Ying-Yang Posté 25 novembre 2020 Partager Posté 25 novembre 2020 Attention si tu es sur nationale, tu dépasses le 80 ! Je suis loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté 25 novembre 2020 il y a 16 minutes, Ying-Yang a dit : Attention si tu es sur nationale, tu dépasses le 80 ! Je suis loin. Farceur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 novembre 2020 Partager Posté 25 novembre 2020 Il y a 2 heures, P23 a dit : Par moment ça coincé. J'ai pris une perceuse sans fil, et un bout du câble . J'ai remis de l'huile, ça tourne, mais ça sifflotte Si ça se trouve, l'intérieur c'est usiné, et ça ne durera pas C'est exactement ça!...donc à changer d'office... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 novembre 2020 Partager Posté 25 novembre 2020 Bonjour, D'origine, c'est de la graisse qu'on utilise pour les engrenages nylon, en principe autolubrifiants, sauf pour l'axe de l'aiguille. je n'en vois pas de traces sur ton compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté 25 novembre 2020 Ce soir, je n'ai plus un bruit, et en mettant un tournevis au bout, ça tourne bien libre sans accrocs... A voir Aprés un compteur, ça pique un peu en neuf non ? Et d'occasion, facile à trouver ? Et puis quel état, quel âge, kilométrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté 25 novembre 2020 il y a 4 minutes, lucas a dit : Bonjour, D'origine, c'est de la graisse qu'on utilise pour les engrenages nylon, en principe autolubrifiants, sauf pour l'axe de l'aiguille. je n'en vois pas de traces sur ton compteur. Bonsoir Lucas Si ça se trouve, compteur déjà changé par le passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 25 novembre 2020 Partager Posté 25 novembre 2020 Un compteur se trouve sans aucun problème d'occasion pour pas très cher. Ils n'ont pas tous le même problème . Certains ont l'axe grippé, d'autres un engrenage nylon qui casse, bref aucune difficulté pour en remonter un correct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 Bonjour Kads OK, mais je vais essayé ma reparation. Une question... Pour faire le niveau du boîtier de direction, faut virer le réservoir ? Je crois que ce dernier fuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 il y a une heure, P23 a dit : Une question... Pour faire le niveau du boîtier de direction, faut virer le réservoir ? Je crois que ce dernier fuit Trappe d accès derrière la roue de secours... Mais ôter le réservoir facilite le travail et permet de checker tout le train avant, les rotules, l'amortisseur de direction, nettoyer le réservoir et changer filtre et durites... Bref un travail souvent nécessaire sur une voiture que l'ont vient d'acquérir en meconnaissant l'historique d entretien. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 Bonsoir Amo OK merci. Ce qu'il y a de bien avec vous les pros de la Cox, c'est que vous me trouvez vite du boulot à faire sur mon auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Il y a 14 heures, P23 a dit : Ce qu'il y a de bien avec vous les pros de la Cox, c'est que vous me trouvez vite du boulot à faire sur mon auto T'inquiète! j'ai ma cox depuis bientôt 19 ans. Il y a toujours du boulot. Pour en revenir au boîtier de direction; tu as une vis au somment; n'y touche pas, c'est le réglage de la direction. A mon avis, tu ne parviendra pas à retirer les bouchons en plastique qui permettent le remplissage. Ils sont collés par les années. Moi, j'utilise un tire)bouchon, pour éviter qu'ils ne tombent dans le boîtier. Ton boîtier est sans doute à moitié plein de graisse, méthode adoptée à l'"poque. Remplace-là par de l'huile de boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté 27 novembre 2020 Bonsoir Lucas OK, il me reste un bidon d'huile boite/pont Motul Aujourd'hui après avoir remis le compteur, j'ai de nouveau mis un câble de compteur... Puis, je me suis attaqué au demi train avd, un soufflet de rotule percé par mes soins en nettoyant. Tout était grippé, j'ai bien galéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Je mets toujours un peu de graisse dans mes boitiers de direction, mélangée à l'huile, sinon, l'étanchéité est vraiment médiocre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté 29 novembre 2020 Bonjour, OK Kads J'ai en projet de changer les câbles de freins à main. Ceux en place à mon avis ne sont pas les bons, les réglages sont à fond et ça serre histoire de dire Cela se fait bien, ou bien...? Silents blocs de boite ? Faut t'il sortir le moteur ? Flexible de frein avant à changer aussi bientôt... Mais grippé sévére au tuyau rigide Comme dit Lucas, il y a toujours du taf !! Merci à vous, bon Dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté 7 décembre 2020 Bonsoir, Aprés avoir un peu utilisé la Cox, enfin Madame , j'ai de nouveau mis l'auto sur cale ! Changement des garnitures de freins av et ar et des 4 flexibles de frein. Les 4 cylindres de roues je les ai changé à l'acquisition de l'auto. Je change également les câbles de frein à main. Avant de pouvoir changer les flexibles, j'ai passé du bon temps , tout était grippé, obligé de chauffer pour pouvoir de nouveau rendre libre la vis du tuyau de frein !! Je ne change pas les tambours, ceux ci pouvant à mon sens toujours faire leur office. Pour ce qui est de la réparation du compteur, pour l'instant ça tient le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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