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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Il y a 2 heures, P23 a dit :

Par moment ça coincé. J'ai pris une perceuse sans fil, et un bout du câble ?

J'ai remis de l'huile, ça tourne, mais ça sifflotte?

Si ça se trouve, l'intérieur c'est usiné, et ça ne durera pas?

C'est exactement ça!...donc à changer d'office...

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Ce soir, je n'ai plus un bruit, et en mettant un tournevis au bout, ça tourne bien libre sans accrocs... 

A voir?

Aprés un compteur, ça pique un peu en neuf non ? 

Et d'occasion, facile à trouver ? Et puis quel état, quel âge, kilométrage ? 

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

D'origine, c'est de la graisse qu'on utilise pour les engrenages nylon, en principe autolubrifiants, sauf pour l'axe de l'aiguille.
je n'en vois pas de traces sur ton compteur.

Bonsoir Lucas?

Si ça se trouve, compteur déjà changé par le passé?

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Un compteur  se trouve sans aucun problème d'occasion pour pas très cher. Ils n'ont pas tous le même problème . Certains ont l'axe grippé, d'autres un engrenage nylon qui casse, bref aucune difficulté pour en remonter un correct...

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il y a une heure, P23 a dit :

?

Une question... Pour faire le niveau du boîtier de direction, faut virer le réservoir ? Je crois que ce dernier fuit??

Trappe d accès derrière la roue de secours... 

Mais ôter le réservoir facilite le travail et permet de checker tout le train avant, les rotules, l'amortisseur de direction, nettoyer le réservoir et changer filtre et durites... 

Bref un travail souvent nécessaire sur une voiture que l'ont vient d'acquérir en meconnaissant l'historique d entretien. 

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Il y a 14 heures, P23 a dit :

Ce qu'il y a de bien avec vous les pros de la Cox, c'est que vous me trouvez vite du boulot à faire sur mon auto ??

??

T'inquiète! j'ai ma cox depuis bientôt 19 ans. Il y a toujours du boulot.

Pour en revenir au boîtier de direction; tu as une vis au somment; n'y touche pas, c'est le réglage de la direction.
A mon avis, tu ne parviendra pas à retirer les bouchons en plastique qui permettent le remplissage. Ils sont collés par les années.
Moi, j'utilise un tire)bouchon, pour éviter qu'ils ne tombent dans le boîtier.

Ton boîtier est sans doute à moitié plein de graisse, méthode adoptée à l'"poque. Remplace-là par de l'huile de boîte.

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Bonsoir Lucas?

OK, il me reste un bidon d'huile boite/pont Motul?

Aujourd'hui après avoir remis le compteur, j'ai de nouveau mis un câble de compteur... ?

Puis, je me suis attaqué au demi train avd, un soufflet de rotule percé par mes soins? en nettoyant. Tout était grippé, j'ai bien galéré ?

27ocym.jpg

 

 

 

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Bonjour, 

OK Kads??

J'ai en projet de changer les câbles de freins à main. Ceux en place à mon avis ne sont pas les bons, les réglages sont à fond et ça serre histoire de dire?

Cela se fait bien, ou bien...? ?

Silents blocs de boite ? Faut t'il sortir le moteur ? 

Flexible de frein avant à changer aussi bientôt... Mais grippé sévére au tuyau rigide ?

Comme dit Lucas, il y a toujours du taf !! ??

Merci à vous, bon Dimanche ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir?

Aprés avoir un peu utilisé la Cox, enfin Madame ?, j'ai de nouveau mis l'auto sur cale ! 

Changement des garnitures de freins av et ar et des 4 flexibles de frein. Les 4 cylindres de roues je les ai changé à l'acquisition de l'auto. 

Je change également les câbles de frein à main. 

07owo0.jpg

Avant de pouvoir changer les flexibles, j'ai passé du bon temps ??, tout était grippé, obligé de chauffer pour pouvoir de nouveau rendre libre la vis du tuyau de frein !! 

Je ne change pas les tambours, ceux ci pouvant à mon sens toujours faire leur office. 

Pour ce qui est de la réparation du compteur, pour l'instant ça tient le coup. ?

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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