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Cox 1200 Winter Bug


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Bonjour,

Tu devrais déposer le compteur, et le faire tourner avec une foreuse, petite vitesse, sens inverse.

Si l'aiguille ne bouge pas, tu devrais ouvrir.

Tu vois la cloche, là, sur la photo? Elle est liée à l'aiguille. le tout est entraîné par le câble, via un aimant.

 

Il faut 3 ou 4 goutte d'huile moteur dans la gaine du câble.

DSCF0866.JPG

bague compteur.jpg

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Bonjour Lucas ?

Oui merci je vois bien, j'ai compris??

Mais...

J'ai repris mes investigations?, le câble débranché du compteur, je tourne la roue, le câble tourne ! Jusqu'ici tout va bien ?

Remis à sa place, l'aiguille décolle pas. J'ai injecté du wd40 dans le compteur, rien n'y fait ! 

Eh bien, figurez vous, que le câble était sectionné en bas à la roue?, mais ça ne l'empécher pas de tourner une fois dégrafer du compteur !! 

C'est seulement en le pinçant entre mes doigts que je me suis rendu compte du soucis. ?

Donc, me reste à commander un câble... 

J'ai tout de même testé le compteur... Une perceuse et un bout du câble, et hop.... 160…! ???

 

23buuh.jpg

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Il y a 17 heures, Amo a dit :

Avant de penser immédiatement à acheter,  il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! 

Le câble d entraînement n est il pas cassé ?

Qui c est qui avait vu juste.... ?

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Ca fait plaisir de voir que tu as trouvé la solution.

Que l'aiguille bondisse à 160 km/h, c'est bon; mais est-ce que les kilomètres défilent?

Je dirai qu'il n'y a pas de raison, les kms défilaient juste avant.?

Merci encore de tes conseils ?

 

il y a 6 minutes, Amo a dit :

Qui c est qui avait vu juste.... ?

Bonjour Amo ?

....oui Maitre ?.Merci également.

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il y a une heure, Willif a dit :

Peut-être aussi le petit pignon en nylon dans le compteur qui est fendu. 

C'est pas très compliqué à faire... par contre c'est pas donné pour le remplacer.

Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central.
C'était il y a 17 ans.

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Il y a 21 heures, Willif a dit :

Peut-être aussi le petit pignon en nylon dans le compteur qui est fendu. 

C'est pas très compliqué à faire... par contre c'est pas donné pour le remplacer.

Bonjour Willif?

J'espère ne pas avoir affaire à lui?

Merci à toi. ?

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Bonjour, 

Bon?... J'ai reçu tout ce qu'il fallait pour bien faire

25vs4q.jpg

Sauf que... Ça a fonctionné 30s,puis le câble neuf sectionné lui aussi, et maintenant compteur bloqué. ?

J'en suis là ?...

 

254m1k.jpg

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Avec un petit tournevis, il faut actionner l'embout de jonction de cable à l'arrière du compteur. L'extrémité doit tourner librement sans point dur, si c'est grippé, le compteur est HS, du moins il faudra le réparer avec des pièces prélevées sur un autre compteur d'occasion...

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Par moment ça coincé. J'ai pris une perceuse sans fil, et un bout du câble ?

J'ai remis de l'huile, ça tourne, mais ça sifflotte?

Si ça se trouve, l'intérieur c'est usiné, et ça ne durera pas?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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