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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Le 19/10/2020 à 18:08, P23 a dit :

Bonsoir, 

Bon personne aime ma photo... ??

Le para de la Cox est de nouveau fait, il y a du mieux mais pas encore ça. Les pneus ont peut être un coup, ou un balourd....? 

 

J'ai déjà eu le PB avec des pneus anciens, mais qui ne présentaient pas d'usure prononcée ( même pas 50%) ni d'usure anormale.

Changement des pneus, et fini, plus de soucis.

Peut être une gomme devenue plus dure d'un côté que de l'autre

;)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Des news... Ça roule ?, pour l'instant pas de soucis particulier, le compteur "colle" un peu, l'aiguille du compteur décolle en tapant sur la vitre??, et à prévoir, silents blocs de boite ! 

Faut sortir le moteur ? 

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Bonsoir ?

Bon ça y est, le compteur ne fonctionne plus. L'aiguille est inopérante, même en tapotant sur la vitre ! 

Aprés avoir fait du bruit genre tac tac tac, maintenant terminé?

 

Soit je trouves un compteur, soit je tente une réparation, mais pour le coup j'y crois pas trop... 

Soit... Piece neuve... Ou ?? 

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Avant de penser immédiatement à acheter,  il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! 

Le câble d entraînement n est il pas cassé ? Le carré conducteur et sa mini goupille ne sont ils pas sortis du cabochon de roue AV ? 

C est curieux cette manie immédiate de penser à acheter du neuf...

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Bonsoir Amo, 

Le câble d'entraînement, j'avais déjà vérifié, le compteur donnait déjà des signes de faiblesse... J'en ai déjà parlé dans mon post. 

Le câble tourne quand il est desolidarisé du compteur. 

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Bonsoir,

L'aiguille ne décolle plus OK... mais le défilement kilométrique fonctionne t'il encore?

Dans tout les cas revérifie bien que le câble tourne toujours, il tournait peut être encore sur quelques brins métalliques qui viennent de céder totalement.

Si il tourne encore, instille quelques gouttes d'huile dans la gaine par l’extrémité.

Vérifie quand même le cabochon de tambour et le bon positionnement du carré conducteur avec sa goupille.

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il y a 9 minutes, Amo a dit :

Si le compteur et de vitesse ET le totaliseur sont HS, je confirme que c'est le câble qui doit a mon sens être responsable !

A choisir Amo, je préférerai ??

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Le 18/11/2020 à 20:38, P23 a dit :

Bonsoir, 

Des news... Ça roule ?, pour l'instant pas de soucis particulier, le compteur "colle" un peu, l'aiguille du compteur décolle en tapant sur la vitre??,

est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de démonter le compteur à ce moment là :D Une petite lubrification aurait surement réglé le soucis et le compteur serait encore vivant :D

C'est comme si demain tu entends un "clac-clac" sur une roue et que tu tapotes juste sur la jante pour régler le soucis :D Et que tu finis avec une roue qui se barre.

Regardes au niveau de ton cable sinon, tun démontes le compteur pour voir si il y a de la casse ;)

 

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Bonsoir Ematoic ?

Je vois que l'on ne me connaît pas bien ici. ?

Tout à était graisser, et à l'huile fine qui plus est ! 

Je suis plutôt du genre "pointilleux" avec mes autos, et je supportes mal que ces derniéres n'aillent pas bien. 

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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