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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Le 19/10/2020 à 18:08, P23 a dit :

Bonsoir, 

Bon personne aime ma photo... ??

Le para de la Cox est de nouveau fait, il y a du mieux mais pas encore ça. Les pneus ont peut être un coup, ou un balourd....? 

 

J'ai déjà eu le PB avec des pneus anciens, mais qui ne présentaient pas d'usure prononcée ( même pas 50%) ni d'usure anormale.

Changement des pneus, et fini, plus de soucis.

Peut être une gomme devenue plus dure d'un côté que de l'autre

;)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Des news... Ça roule ?, pour l'instant pas de soucis particulier, le compteur "colle" un peu, l'aiguille du compteur décolle en tapant sur la vitre??, et à prévoir, silents blocs de boite ! 

Faut sortir le moteur ? 

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Bonsoir ?

Bon ça y est, le compteur ne fonctionne plus. L'aiguille est inopérante, même en tapotant sur la vitre ! 

Aprés avoir fait du bruit genre tac tac tac, maintenant terminé?

 

Soit je trouves un compteur, soit je tente une réparation, mais pour le coup j'y crois pas trop... 

Soit... Piece neuve... Ou ?? 

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Avant de penser immédiatement à acheter,  il faudrait peut être se consacrer aux vérifications d usage !! 

Le câble d entraînement n est il pas cassé ? Le carré conducteur et sa mini goupille ne sont ils pas sortis du cabochon de roue AV ? 

C est curieux cette manie immédiate de penser à acheter du neuf...

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Bonsoir Amo, 

Le câble d'entraînement, j'avais déjà vérifié, le compteur donnait déjà des signes de faiblesse... J'en ai déjà parlé dans mon post. 

Le câble tourne quand il est desolidarisé du compteur. 

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Bonsoir,

L'aiguille ne décolle plus OK... mais le défilement kilométrique fonctionne t'il encore?

Dans tout les cas revérifie bien que le câble tourne toujours, il tournait peut être encore sur quelques brins métalliques qui viennent de céder totalement.

Si il tourne encore, instille quelques gouttes d'huile dans la gaine par l’extrémité.

Vérifie quand même le cabochon de tambour et le bon positionnement du carré conducteur avec sa goupille.

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il y a 9 minutes, Amo a dit :

Si le compteur et de vitesse ET le totaliseur sont HS, je confirme que c'est le câble qui doit a mon sens être responsable !

A choisir Amo, je préférerai ??

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Le 18/11/2020 à 20:38, P23 a dit :

Bonsoir, 

Des news... Ça roule ?, pour l'instant pas de soucis particulier, le compteur "colle" un peu, l'aiguille du compteur décolle en tapant sur la vitre??,

est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de démonter le compteur à ce moment là :D Une petite lubrification aurait surement réglé le soucis et le compteur serait encore vivant :D

C'est comme si demain tu entends un "clac-clac" sur une roue et que tu tapotes juste sur la jante pour régler le soucis :D Et que tu finis avec une roue qui se barre.

Regardes au niveau de ton cable sinon, tun démontes le compteur pour voir si il y a de la casse ;)

 

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Bonsoir Ematoic ?

Je vois que l'on ne me connaît pas bien ici. ?

Tout à était graisser, et à l'huile fine qui plus est ! 

Je suis plutôt du genre "pointilleux" avec mes autos, et je supportes mal que ces derniéres n'aillent pas bien. 

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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