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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Bonjour ?

Bon alors.... J'ai redemonter le carbu de dessus l'auto, puis demonter la pompe de reprise. 

J'ai souffler cette derniere, verifier la membrane qui est ok, puis repose de tout ce petit monde a sa place. 

Aprés démarrage, le probléme persiste. Je joue avec la vis de richesse pour finalement la resserer. En fait cette derniére était depuis le début un poil trop dévisser ?, puis j'ai affiner mon ralenti avec la vis d'air. 

Maintenant, depuis la position repos de l'accélérateur, puis pied dedans direct, plus de trou ! ??

?

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Bonjour Lucas, 

Compliqué ? C'est surtout que sur les Cox il y a une multitude de détails pour les differents réglages??

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

En tout cas, un grand merci a vous?pour toutes ces infos précieuses. 

?

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Bien sûr, mais tes autos des années 80/90 n'ont pas 50 ans. 
Quand elles auront cet âge canonique, tu seras bien content de trouver les manuels d'atelier.
Et tu verras la complexité de ces machines.

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Ne perds pas de vue que si ta Coccinelle a été construite dans les années 80, sa conception technique est bien plus datée. Même si il y eut pas mal d évolutions au fil du temps, la base est ancienne 

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Bonjour a vous, 

Vous avez raison. 

Lucas, il y a un facteur important également... La connaissance du modéle?.... La Cox, je débutes. ?

Amo, ça je sais bien, et cela est dingue? quand t'on y pense... Avoir gardé la technique d'epoque alors qu'a sa sortie des solutions plus modernes étaient dispos.?

Mais, c'est ce qui fait son charme n'esr ce pas ? ? Sinon, une Cox ne serait pas une Cox. ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

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Le 08/10/2020 à 20:28, P23 a dit :

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

Pourquoi se forcer ? ?

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Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Pourquoi se forcer ? ?

Bonjour Coxifred ?

Tout à fait ??, c'est juste que je n'ai pas toujours la disponibilité pour.?

Je trouve que les amortisseurs av sont durs. Me demandes si je dois les changer ?? 

Ceux de l'arrière sont neufs, changés par mes soins. ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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