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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Bonjour ?

Bon alors.... J'ai redemonter le carbu de dessus l'auto, puis demonter la pompe de reprise. 

J'ai souffler cette derniere, verifier la membrane qui est ok, puis repose de tout ce petit monde a sa place. 

Aprés démarrage, le probléme persiste. Je joue avec la vis de richesse pour finalement la resserer. En fait cette derniére était depuis le début un poil trop dévisser ?, puis j'ai affiner mon ralenti avec la vis d'air. 

Maintenant, depuis la position repos de l'accélérateur, puis pied dedans direct, plus de trou ! ??

?

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Bonjour Lucas, 

Compliqué ? C'est surtout que sur les Cox il y a une multitude de détails pour les differents réglages??

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

En tout cas, un grand merci a vous?pour toutes ces infos précieuses. 

?

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Bien sûr, mais tes autos des années 80/90 n'ont pas 50 ans. 
Quand elles auront cet âge canonique, tu seras bien content de trouver les manuels d'atelier.
Et tu verras la complexité de ces machines.

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Ne perds pas de vue que si ta Coccinelle a été construite dans les années 80, sa conception technique est bien plus datée. Même si il y eut pas mal d évolutions au fil du temps, la base est ancienne 

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Bonjour a vous, 

Vous avez raison. 

Lucas, il y a un facteur important également... La connaissance du modéle?.... La Cox, je débutes. ?

Amo, ça je sais bien, et cela est dingue? quand t'on y pense... Avoir gardé la technique d'epoque alors qu'a sa sortie des solutions plus modernes étaient dispos.?

Mais, c'est ce qui fait son charme n'esr ce pas ? ? Sinon, une Cox ne serait pas une Cox. ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

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Le 08/10/2020 à 20:28, P23 a dit :

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

Pourquoi se forcer ? ?

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Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Pourquoi se forcer ? ?

Bonjour Coxifred ?

Tout à fait ??, c'est juste que je n'ai pas toujours la disponibilité pour.?

Je trouve que les amortisseurs av sont durs. Me demandes si je dois les changer ?? 

Ceux de l'arrière sont neufs, changés par mes soins. ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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