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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Bonjour ?

Bon alors.... J'ai redemonter le carbu de dessus l'auto, puis demonter la pompe de reprise. 

J'ai souffler cette derniere, verifier la membrane qui est ok, puis repose de tout ce petit monde a sa place. 

Aprés démarrage, le probléme persiste. Je joue avec la vis de richesse pour finalement la resserer. En fait cette derniére était depuis le début un poil trop dévisser ?, puis j'ai affiner mon ralenti avec la vis d'air. 

Maintenant, depuis la position repos de l'accélérateur, puis pied dedans direct, plus de trou ! ??

?

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Bonjour Lucas, 

Compliqué ? C'est surtout que sur les Cox il y a une multitude de détails pour les differents réglages??

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

En tout cas, un grand merci a vous?pour toutes ces infos précieuses. 

?

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Bien sûr, mais tes autos des années 80/90 n'ont pas 50 ans. 
Quand elles auront cet âge canonique, tu seras bien content de trouver les manuels d'atelier.
Et tu verras la complexité de ces machines.

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Il y a 7 heures, P23 a dit :

Je ne rencontre pas souvent ça sur mes autres autos des années 80/90.

Ne perds pas de vue que si ta Coccinelle a été construite dans les années 80, sa conception technique est bien plus datée. Même si il y eut pas mal d évolutions au fil du temps, la base est ancienne 

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Bonjour a vous, 

Vous avez raison. 

Lucas, il y a un facteur important également... La connaissance du modéle?.... La Cox, je débutes. ?

Amo, ça je sais bien, et cela est dingue? quand t'on y pense... Avoir gardé la technique d'epoque alors qu'a sa sortie des solutions plus modernes étaient dispos.?

Mais, c'est ce qui fait son charme n'esr ce pas ? ? Sinon, une Cox ne serait pas une Cox. ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

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Le 08/10/2020 à 20:28, P23 a dit :

Bonsoir, 

J'ai enfin pris le temps de faire une dizaine de kms avec la Cox ?... C'est pas mal, mais faut que je me force a la faire rouler pour ensuite l'emmener au Ct ! 

Me reste a peaufiner. ?

Pourquoi se forcer ? ?

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Il y a 6 heures, coxifred a dit :

Pourquoi se forcer ? ?

Bonjour Coxifred ?

Tout à fait ??, c'est juste que je n'ai pas toujours la disponibilité pour.?

Je trouve que les amortisseurs av sont durs. Me demandes si je dois les changer ?? 

Ceux de l'arrière sont neufs, changés par mes soins. ?

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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