Aller au contenu

Cox 1200 Winter Bug


P23

Recommended Posts

il y a 3 minutes, lucas a dit :

Mince alors!

Cela fait donc 5 ans que j'ai remonté mon carbu avec les vieilles membranes; elles ont donc 45 ans!

Das Deutsche Quälitat! Ce n'est pas du pipeau.

De quoi tordre le cou à toutes les légendes sur l'effet corrosif de l'alcool dans l'essence. ? 

Pour le coup, oui !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage. Par défaut, le carburant correspondant le mieux à un moteur à carburateur est le SP98, plus cher à l'achat mais moteur plus vif et très légère baisse de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 16:26, kads a dit :

On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage

A noter encore qu'avant de passer à 10% d’éthanol (SP95E10) la SP95 contenait déjà 6% d’éthanol depuis longtemps. On ne l'appelait juste pas encore SP95E6 puisque la codification "E" est apparue lors du passage à 10%.

Tout cela pour dire qu'à titre personnel, je n'ai remarqué aucune différence de comportement de ma voiture, s'agissant de l'une ou l'autre des SP95.

Le ressenti serait surement moins bon en augmentant encore la fraction d’éthanol, justifiant probablement la majoration de taille de gicleur comme tu le préconises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amo. Bonjour Kads. ?

Le 1200 n'etant pas violent?et pour ne pas perdre trop d'agrement, je vais rester au sp98. ?

Pour le moment, pas de soucis, le parallelisme ne sera fait que dans une semaine, donc m'en sert pas trop?

Apres si le besoin s'en fait sentir, pour gagner un peu de "puissance" ??... On avisera?.

Pour les choses a venir, en preventif et pour être tranquille, un cable d'embrayage et des supports de boîte seraient les bienvenus. 

Pour l'instant la preocupation reste le para, le Ct et tout le toutim. 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 16:26, kads a dit :

On ne peut pas rouler en même temps avec du SP95E10 et du SP98, sur un moteur à carburateur, ça necessite des réglages un peu différents. L'optimisation du moteur avec su SP95E10 implique idéalement d'augmenter un peu la taille de gicleur et de donner un peu plus d'avance à l'allumage. Par défaut, le carburant correspondant le mieux à un moteur à carburateur est le SP98, plus cher à l'achat mais moteur plus vif et très légère baisse de conso...

Tu es vraiment sûr de cela, Kads? 

Parce que là, on parle d'un modeste 1200 cc de 34 chevaux. 
Prévu à l'origine pour rouler avec de l'essence d'indice d'octane 89.

Je doute de la nécessité des réglages un peu différents.
Un réglage de l'allumage en statique, un allumeur d'origine, un carbu d'origine... Amo roule avec un gicleur de ralenti d'origine en g47.5. Moi j'ai eu des soucis avec un gicleur de la même valeur, mais chinois, en tous cas fort brillant. J'ai monté un g50.

Qu'est-ce qui a changé en 40 ans? L'alcool? Mon antique carbu te réponde non.
Pourquoi se casser la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je reviens sur l'avance a l'allumage.... 

J'ai mis 10' capsule débranchée, sur le repére le plus petit de la poulie de vilo... C'est a dire la fente. 

Sur l'autre coté de la poulie, donc vers l'exterieur de la voiture, j'ai également en décalé un autre repére plus évasé. M'en suis pas occupé. 

J'ai bon, ou aurais je du mettre 7,5'…? Je veux être sur de bien faire?

Merci a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci Kads ?. Oui a voir... 

Avec tout ce que j'ai changé/réglé/nettoyé, j'ai un trés beau ralenti mais pas une accélération franche ! 

Elle bafouille, et en roulant je trouve que ça se ressent pour prendre de la vitesse... pompe de reprise ? 

Le parallélisme est enfin fait ?

Bon week end a tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, P23 a dit :

Bonjour Lucas?

What's ? De quoi que tu causes ? ?

Ça se régle ?

RTA, page 145.

EDIT: Alors, j'explique. Les flûtes trop enfoncées vont boucher la circulation des gaz d'échappement qui réchauffent la pipe d'admission, voire perturber l'échappement, et provoquer des dégâts au moteur.

Au contraire, si les flûtes ne sont pas assez enfoncées, il n'y aura pas ou moins de circulation des gaz de réchauffage.

Concrètement, avec des flûtes repro de n'importe quelle longueur, on enfonce à fond la flûte du côté de la sortie des gaz, jusqu'à ce qu'elle soit en butée sur la sortie, et on retire de 1 cm. On aligne l'autre à la même longueur.

Avec ce réglage, j'ai 96° C à l'entrée et 65°C à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...