Aller au contenu

Cox 1200 Winter Bug


P23

Recommended Posts

Il y a 7 heures, P23 a dit :

Vais te mettre des diques devant et des rattrapages automatique derriere moi !! 

??????

Avec des disques à l'avant, les tambours arrière ne se dérèglent quasiment pas...Pour l'entretien, il faut de toute façon prévoir une maintenance globale au minimum tous les 5000 km sur ce genre de véhicule...Effectivement un graissage régulier du train avant n'est pas à négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kads?

T'inquiéte pas pour l'entretien?... J'y veille ! 

J'ai horreur que mes autos soient bancales. Mais il est vrai que sur les anciennes ou de "conception ancienne", il faut être plus vigilant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Des nouvelles.... Je fais des petits tours pour roder les freins en vu du Ct. ?

L'auto pour le peu que je l'ai conduit pour le moment me semble bien en ressenti de roulage. Juste, elle semble tirer a gauche, mais vu l'etat des routes... ?

 

Quoi qu'il en soit, apres demain, zou... Parrallélisme?et pendant qu'elle sera sur le pont... Graissage du train av. 

Une question... 

A la mise en route, j'appuie puis lache l'accelérateur, se qui a pour effet de positionner le starter auto.... Normal. 

 

Puis je demarre... Si je ne touche a rien, elle tousse, mais cale. Du coup, je redemarre et accélere au pied pour l'aider. 

Ensuite, c'est bon, elle tourne bien, quoi que vaut mieux laisser le starter faire son taf. ?, et ne pas vouloir aller trop vite a ce qu'il disparaisse. 

D'ou enfin ma question??.... 

Vos Cox, demarrent t'elles juste au starter et... Nickel !!.... ou bien sont t'elles capricieuses comme la mienne?

Le carburant actuel dans mon reservoir:sp95e10.... Vais combler avec du sp98. ?

Merci a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 18:36, P23 a dit :

A la mise en route, j'appuie puis lache l'accelérateur, se qui a pour effet de positionner le starter auto.... Normal. 

 

Puis je demarre... Si je ne touche a rien, elle tousse, mais cale. Du coup, je redemarre et accélere au pied pour l'aider. 

Ensuite, c'est bon, elle tourne bien, quoi que vaut mieux laisser le starter faire son taf. ?, et ne pas vouloir aller trop vite a ce qu'il disparaisse. 

D'ou enfin ma question??.... 

Vos Cox, demarrent t'elles juste au starter et... Nickel !!.... ou bien sont t'elles capricieuses comme la mienne?

Si tu appliques la procédure décrite par le constructeur, le démarrage se passe très bien... moyennant un réglage optimal de l'allumage  ,du carburateur et du starter évidemment !

 

lancem10.jpg

 

Le 09/09/2020 à 18:36, P23 a dit :

Le carburant actuel dans mon reservoir:sp95e10.... Vais combler avec du sp98.

Heu.... on peut avoir une explication ? Le béotien que je suis constate que la préconisation VW est de 87 comme indice d'octane minimum, 95>87... Non ?

Sinon tu peux aussi essayer le kérosène !

essence.JPG

ron_8710.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amo a dit :

Si tu appliques la procédure décrite par le constructeur, le démarrage se passe très bien... moyennant un réglage optimal de l'allumage  ,du carburateur et du starter évidemment !

 

lancem10.jpg

 

Heu.... on peut avoir une explication ? Le béotien que je suis constate que la préconisation VW est de 87 comme indice d'octane minimum, 95>87... Non ?

Sinon tu peux aussi essayer le kérosène !

ron_8710.jpg

 

??

Bonsoir Amo, t'es excellent. ??

Que me conseilles tu comme carburant ? Je croyais que les Cox acceptaient le 95?

Merci pour la methode de demarrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, P23 a dit :

Que me conseilles tu comme carburant ? Je croyais que les Cox acceptaient le 95?

Du SP 95 E10... Sans problème 

Comme je le dis pus haut, vw préconisait à l époque un indice d'octane de min 87... Ce qui signifie que nos coccinelles roulaient à l essence normale (ordinaire) ayant un indice entre 89 et 92 ! 

L essence normale n existant plus au profit du supercarburant actuel, il est inutile d utiliser du SP98 quand le SP 95 (bien moins cher en Belgique, en tout cas) suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l intérêt et l occasion de changer nos durites qui ont parfois 30 ou 40 ans d'âge. Celles vendues actuellement doivent être résistantes à ce carburant. 

Quant aux membranes du carburateur, je te renvoie vers lucas qui a expérimenté et inspecté ses membranes après des milliers de Km en SP 95 E10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors!

Cela fait donc 5 ans que j'ai remonté mon carbu avec les vieilles membranes; elles ont donc 45 ans!

Das Deutsche Quälitat! Ce n'est pas du pipeau.

De quoi tordre le cou à toutes les légendes sur l'effet corrosif de l'alcool dans l'essence. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...