P23 Posté 31 août 2020 Auteur Partager Posté 31 août 2020 Bonjour Kads, Oui, j'ai bien regardé ici, mais pas su laquelle prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté 3 septembre 2020 Bonsoir, Ce jour vidange de la boite ! Huile surement d'origine vu la couleur J'aime pas trop la limaille sur le bouchon, en même temps depuis 83 Ici, j'ai tout mis a neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 il y a 39 minutes, P23 a dit : J'aime pas trop la limaille sur le bouchon, en même temps depuis 83 Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect... Rien de bien inquiétant après d aussi longues années d usage selon moi. Ce moteur commence à retrouver son aspect d origine... Il lui manque des buses de chauffage cartonnées plutôt qu'en alu pour s'en rapprocher encore lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté 3 septembre 2020 Ok Amo. Merci. Pour les freins, meme avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot.A voir pour passer en disques devant.... J'ai changé les amortisseurs ar, mais les avants sont plus durs. Les arrieres me semblent souples.?? Quand a la plaque de vidange, prochaine fois, je mets les joints silicones... Ça fuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 Pour le freinage j ai disque à l avant avec plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 il y a 25 minutes, P23 a dit : Pour les freins, même avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot.A voir pour passer en disques devant.... Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe. De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 il y a une heure, Amo a dit : Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect... La mienne aussi. Elle avait 86.000 km. Depuis, après chaque vidange, +/- tous les 50.000 Km, je n'ai plus de limaille, juste un peu de boue métallique. La limaille est peut-être une conséquence du rodage? Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté 3 septembre 2020 il y a 12 minutes, lucas a dit : Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe. De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques. Bonsoir Lucas , Je comprends bien ce que tu dis, mais c'est quand même pas par hasard si toutes les autos sont passées en disques a l'avant ! En même temps depuis le temps qu'elle n'a pas roulé cette Cox... Faut roder tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté 3 septembre 2020 il y a 29 minutes, YANNCH a dit : Pour le freinage j ai disque à l avant avec plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien Bonsoir Yannch, Joli mixage, mais le plus important c'est que ça freine au top. Il y a pas plus dangereux qu'une auto sans freins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 Perso, j aime bien rouler sur route sinueuses et j ai besoin de freins. Et je suis content de mon système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 il y a 25 minutes, lucas a dit : Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe. De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques. Pour moi, lucas a raison.... Sur une 1200 en configuration d'origine, le système de freinage à tambours bien réglé et entretenu est très efficace en plus d être suffisant... A vrai dire, il y a 20 ans j avais la même hésitation que toi car j étais insatisfait de la sensation de freinage des 4 tambours. Après avoir finalement tout remis à neuf comme à l'origine (garniture, cyl récepteur, jeu de ressorts, flexibles) avec utilisation parcimonieuse de graisse cuivrée, le rendu au freinage à changé du tout au tout ! Le maître cylindre et les tambours sont toujours de 1984... Moralité : réfléchir avant de faire des dépenses inutiles qui sortent vos autos de leurs configurations d origine peut être une bonne chose. Les freins à disques avant sont apparus d origine sur les motorisations 1500 et 1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté 3 septembre 2020 Une chose est sure... Je vais deja voir l'evolution de ma renovation, la faire rouler, et j'aviserai. Me reste des bricoles, une bonne mise au point de tout, un Ct a passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement les mâchoires, mais la force de freinage ne sera pas supérieure avec des disques... le-alain, Amo et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté 4 septembre 2020 Bonjour Kads , Les disques demandent moins d'entretien, il est vrai, aprés si les tambours font le boulot.... La Cox n'est pas lourde non plus Faut juste penser a regler regulierement les machoires ,.. la joie des anciennes Vais te mettre des diques devant et des rattrapages automatique derriere moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 septembre 2020 Partager Posté 4 septembre 2020 Régler les mâchoires? Cela se fait en pratique tous les 10.000 Km. Et tant qu'à soulever le train avant, profitons-en pour graisser la suspension. VW prévoyait un entretien de 4 heures / deux hommes tous les 5.000 km; ce n'est pas pour des prunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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