Aller au contenu

Cox 1200 Winter Bug


P23

Recommended Posts

il y a 39 minutes, P23 a dit :

J'aime pas trop la limaille sur le bouchon?, en même temps depuis 83 ?

Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect... Rien de bien inquiétant après d aussi longues années d usage selon moi. 

Ce moteur commence à retrouver son aspect d origine... Il lui manque des buses de chauffage cartonnées plutôt qu'en alu pour s'en rapprocher encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Amo?. Merci. 

Pour les freins, meme avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot?.A voir pour passer en disques devant.... 

J'ai changé les amortisseurs ar, mais les avants sont plus durs. Les arrieres me semblent souples.?? 

Quand a la plaque de vidange, prochaine fois, je mets les joints silicones... Ça fuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage j ai disque à l avant avec  plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, P23 a dit :

Pour les freins, même avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot?.A voir pour passer en disques devant.... 

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect...

La mienne aussi. Elle avait 86.000 km.
Depuis, après chaque vidange, +/- tous les 50.000 Km, je n'ai plus de limaille, juste un peu de boue métallique.

La limaille est peut-être une conséquence du rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lucas a dit :

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

Bonsoir Lucas ?

Je comprends bien ce que tu dis, mais c'est quand même pas par hasard si toutes les autos sont passées en disques a l'avant ! 

En même temps depuis le temps qu'elle n'a pas roulé cette Cox... Faut roder tout ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YANNCH a dit :

Pour le freinage j ai disque à l avant avec  plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien 

Bonsoir Yannch, 

Joli mixage?, mais le plus important c'est que ça freine au top. 

Il y a pas plus dangereux qu'une auto sans freins ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lucas a dit :

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

Pour moi, lucas a raison....

Sur une 1200 en configuration d'origine, le système de freinage à tambours bien réglé et entretenu est très efficace en plus d être suffisant... 

A vrai dire, il y a 20 ans j avais la même hésitation que toi car j étais insatisfait de la sensation de freinage des 4 tambours. Après avoir finalement tout remis à neuf comme à l'origine (garniture, cyl récepteur, jeu de ressorts, flexibles) avec utilisation parcimonieuse de graisse cuivrée, le rendu au freinage à changé du tout au tout ! 

Le maître cylindre et les tambours sont toujours de 1984...

Moralité : réfléchir avant de faire des dépenses inutiles qui sortent vos autos de leurs configurations d origine peut être une bonne chose. 

Les freins à disques avant sont apparus d origine sur les motorisations 1500 et 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les mâchoires, mais la force de freinage ne sera pas supérieure avec des disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads ?

Les disques demandent moins d'entretien, il est vrai, aprés si les tambours font le boulot.... 

La Cox n'est pas lourde non plus?

Faut juste penser a regler regulierement les machoires ?,.. la joie des anciennes ???

Vais te mettre des diques devant et des rattrapages automatique derriere moi !! 

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler les mâchoires? Cela se fait en pratique tous les 10.000 Km. 
Et tant qu'à soulever le train avant, profitons-en pour graisser la suspension.

VW prévoyait un entretien de 4 heures / deux hommes tous les 5.000 km; ce n'est pas pour des prunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...