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Cox 1200 Winter Bug


P23

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il y a 39 minutes, P23 a dit :

J'aime pas trop la limaille sur le bouchon?, en même temps depuis 83 ?

Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect... Rien de bien inquiétant après d aussi longues années d usage selon moi. 

Ce moteur commence à retrouver son aspect d origine... Il lui manque des buses de chauffage cartonnées plutôt qu'en alu pour s'en rapprocher encore ?

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Ok Amo?. Merci. 

Pour les freins, meme avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot?.A voir pour passer en disques devant.... 

J'ai changé les amortisseurs ar, mais les avants sont plus durs. Les arrieres me semblent souples.?? 

Quand a la plaque de vidange, prochaine fois, je mets les joints silicones... Ça fuit?

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Pour le freinage j ai disque à l avant avec  plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien 

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il y a 25 minutes, P23 a dit :

Pour les freins, même avec 4 cylindres de roues neufs, 4 tambours ça ralenti, freiner et un grand mot?.A voir pour passer en disques devant.... 

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

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il y a une heure, Amo a dit :

Lors de ma première vidange après l'achat de ma Coccinelle, le bouchon avait le même aspect...

La mienne aussi. Elle avait 86.000 km.
Depuis, après chaque vidange, +/- tous les 50.000 Km, je n'ai plus de limaille, juste un peu de boue métallique.

La limaille est peut-être une conséquence du rodage?

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

Bonsoir Lucas ?

Je comprends bien ce que tu dis, mais c'est quand même pas par hasard si toutes les autos sont passées en disques a l'avant ! 

En même temps depuis le temps qu'elle n'a pas roulé cette Cox... Faut roder tout ça. ?

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il y a 29 minutes, YANNCH a dit :

Pour le freinage j ai disque à l avant avec  plaquette de frein plus performantes car les plaquettes vendue avec le kit sont pas top, plus cylindre de roue av sur l arrière et garniture de tambour plus large. L ensemble est équilibré et freine très bien 

Bonsoir Yannch, 

Joli mixage?, mais le plus important c'est que ça freine au top. 

Il y a pas plus dangereux qu'une auto sans freins ! ?

 

 

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il y a 25 minutes, lucas a dit :

Ce n'est pas normal, cela. au banc de test, ma cox à tambours freine à 350, 400 Newton par axe.

De plus, le passage à disque (en plus d'être illégal, mais tout le monde s'en fiche) n’améliorera pas le freinage, la surface de frottement du tambour est plus importante que celle des disques.

Pour moi, lucas a raison....

Sur une 1200 en configuration d'origine, le système de freinage à tambours bien réglé et entretenu est très efficace en plus d être suffisant... 

A vrai dire, il y a 20 ans j avais la même hésitation que toi car j étais insatisfait de la sensation de freinage des 4 tambours. Après avoir finalement tout remis à neuf comme à l'origine (garniture, cyl récepteur, jeu de ressorts, flexibles) avec utilisation parcimonieuse de graisse cuivrée, le rendu au freinage à changé du tout au tout ! 

Le maître cylindre et les tambours sont toujours de 1984...

Moralité : réfléchir avant de faire des dépenses inutiles qui sortent vos autos de leurs configurations d origine peut être une bonne chose. 

Les freins à disques avant sont apparus d origine sur les motorisations 1500 et 1600.

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Les freins à tambours freinent très bien si correctement réglés. Leur seul point faible est l'échauffement à haute vitesses qui diminue leur performance. Autre détail il faut régler régulièrement  les mâchoires, mais la force de freinage ne sera pas supérieure avec des disques...

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Bonjour Kads ?

Les disques demandent moins d'entretien, il est vrai, aprés si les tambours font le boulot.... 

La Cox n'est pas lourde non plus?

Faut juste penser a regler regulierement les machoires ?,.. la joie des anciennes ???

Vais te mettre des diques devant et des rattrapages automatique derriere moi !! 

??????

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Régler les mâchoires? Cela se fait en pratique tous les 10.000 Km. 
Et tant qu'à soulever le train avant, profitons-en pour graisser la suspension.

VW prévoyait un entretien de 4 heures / deux hommes tous les 5.000 km; ce n'est pas pour des prunes.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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