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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Le 22/08/2020 à 14:47, P23 a dit :

Bonjour, 

Cela dit, pourquoi le montage horizontal et non vertical ? ?

Comme le dit KAD, mis verticalement, la trop grande raideur apportée par la jointure verticale, apporte des sontraintes supplémentaires importantes au soufflet lorsque la roue bouge verticalement, ce qui finira par lui infliger des déchirures.

Attention à bien prendre un soufflet de qualité !!!!!

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Bonsoir, 

Merci Le-alain ?, j'ai bien compris l'importance du positionnement?

Je le mettrai donc comme il se doit.

Ce jour, j'ai monté mes nouveaux feux ar, et mes entourages de phares chromes. 

J'ai egalement changé les sangles de maintien ard et g, et mis tous les petits cabochons sur les flasques de tambours de frein. 

J'attends maintenant ma pompe a essence. 

?

 

 

 

 

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Bonsoir, 

Pompe a essence changée et filtre remis a sa place. ?

25.13.jpg

25.14.jpg

L'essence s'ecoule parfaitement du reservoir, verifié par mes soins, vidé puis remis de l'essence.. R. A. S. 

Je dois quand même regardé au carbu, celui ci a du avaler des impuretés,l'auto tourne au ralenti, mais pas regulier?, et ne prends pas ces tours. 

Dés que je veux accelerer, ça va pas bien... 

Auriez vous, un éclaté du carbu avec le nom des differents composants de celui ci ? ?

Petit coup de propre ?... 

25.15.jpg

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il y a 29 minutes, P23 a dit :

Je dois quand même regardé au carbu, celui ci a du avaler des impuretés,l'auto tourne au ralenti, mais pas regulier?, et ne prends pas ces tours. 

Dés que je veux accelerer, ça va pas bien... 

Auriez vous, un éclaté du carbu avec le nom des differents composants de celui ci ? ?

Petit coup de propre ?... 

Le forum contient en fait la majorité des réponses à tes questions, j'ai spécialement créé un post sur le sujet dernièrement...

A quoi ça sert que tonton il se décarcasse...

Le carburateur d’origine: la remise en état

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il y a 6 minutes, P23 a dit :

Bonjour, 

Avant de m'attaquer au carbu,.... Le sp95 est t'il compatible avec nos Cox ? Pourrais t'elles mal tourner a cause de ce carburant ? 

?

Non, pas du tout. Les cox tournent très bien à la E10.

Tiens, je me souviens d'un pari, fait il y a plus de 6 ans; j'ai remonté un vieux carbu, avec les vieilles membranes, pour savoir si le carbu fonctionnerait encore. 
Et bien oui, 6 ans plus tard, les vieilles membranes d'origines fonctionnent encore: pompe de reprise et gestion du starter... ?

 

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Bonsoir, 

Merci Lucas?

Bon, j'ai demonté le carbu, en partie?, jamais etait mon truc ces machins?, nettoyé et soufflé... La Cox demarre, peterasse au ralenti, parfois tourne nickel?, et bougies noires !! 

 

 ?? ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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