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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Il y a 7 heures, nick69 a dit :

Nickel ça ! C’est toujours gratifiant ce genre de petite victoire !

Vii ! ??

Sous le capot av, ça va mieux, j'ai fait le tri ??

18.14.jpg

Euh ??... Je le place ou le bocal de lave glace ? Ne se mets pas avec la roue de secours celui ci... 

18.15.jpg

 

 

 

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Il y a 2 heures, P23 a dit :

Euh ??... Je le place ou le bocal de lave glace ? Ne se mets pas avec la roue de secours celui ci..

A la place qui était la sienne au sortir de l'usine de Puebla cad effectivement dans la roue de secours attaché avec la sangle ad-hoc

lave_g10.jpg

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Bonsoir, 

Pouvez vous m'expliquez le fonctionnement du circuit d essence ? 

J'ai voulu changer le filtre a essence qui se trouve devant. 

J'ai relié les deux durites ensemble a la place de ce filtre, et j'en ai mis un derriere avant la pompe a essence, et dans le bon sens. 

Eh bien, depuis c'est le bordel, mon filtre ne se remplit pas, et l'essence ne coule pas assez vite !! 

Pourtant devant a la sortie reservoir ça pisse. ?

Merci. 

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il y a 12 minutes, P23 a dit :

Bonsoir, 

Pouvez vous m'expliquez le fonctionnement du circuit d essence ? 

J'ai voulu changer le filtre a essence qui se trouve devant. 

J'ai relié les deux durites ensemble a la place de ce filtre, et j'en ai mis un derriere avant la pompe a essence, et dans le bon sens. 

Eh bien, depuis c'est le bordel, mon filtre ne se remplit pas, et l'essence ne coule pas assez vite !! 

Pourtant devant a la sortie reservoir ça pisse. ?

Merci. 

Pourquoi 2 filtres ?

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il y a 16 minutes, coxifred a dit :

Pourquoi 2 filtres ?

Non pas deux, je voulais en mettre qu'un seul derriere.... Question d'accessibilité. 

Ce qui m'etonne, c'est que le circuit n'amorce pas. 

Si faut en + changer la pompe a essence ?

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il y a 20 minutes, P23 a dit :

Non pas deux, je voulais en mettre qu'un seul derriere.... Question d'accessibilité. 

Ce qui m'etonne, c'est que le circuit n'amorce pas. 

Si faut en + changer la pompe a essence ?

Oupss, sorry, j'ai mal lu. Quel diamètre de durite as tu pris, 6mm ?

Ca passe par la poutre avec la durite rigide aussi ?

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il y a 54 minutes, P23 a dit :

Pouvez vous m'expliquez le fonctionnement du circuit d essence ? 

Il taut que la pompe à essence soit mue par le moteur....

Le filtre se place comme à l'origine en sortie de réservoir (là ou visiblement il se trouvait) et est facilement accessible en levant et ôtant la roue AVD, il ne se place pas dans le compartiment moteur ou il pourrait en cas de pepin provoquer un incendie.

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il y a 2 minutes, P23 a dit :

Demain, je prends un filtre neuf, je le remets a son emplacement d'origine, et avant, je souffle la canalisation. 

Exactement les conseils que je te donnais plus haut quand tu evoquais le reservoir.

J'y avais ajouter une dépose du réservoir avec karcherisation/rinçage/séchage/repose d'une crépine intérieure et changement de durite avec filtre en sortie

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il y a 1 minute, Amo a dit :

Exactement les conseils que je te donnais plus haut quand tu evoquais le reservoir.

J'y avais ajouter une dépose du réservoir avec karcherisation/rinçage/séchage/repose d'une crépine intérieure et changement de durite avec filtre en sortie

Ah oui comme dit Amo, faut que le moteur tourne.

Sinon autre piste, le raccord qui remplace le filtre avant, ne serait ce pas un raccord anti-retour ? Si oui, n'est il pas mis dans le mauvais sens ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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