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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Bonsoir, merci a vous. 

Oui ça avance doucement?

L'interieur commence a se sentir mieux. Je n'ai toujours pas osé tirer sur le cache central du volant. ?

 

14.7.jpg

 

Les vitrages sont enfin remontées avec les joints neufs. Se ne sont pas les bons il manque les joncs chromés?. Mais j'ai acquis l'auto avec ceux la. 

Dans le futur je les changerai. 

Remontage également des ailes ar. 

 

14.8.jpg

?

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Bonjour, 

Merci a vous pour vos conseils?

Je l'ai declipsé a la main ! Mon probleme etait que dés le contact mis le klacson chantait ?

Me suis aperçu que la piste derriere n'avait plus de vis de maintien?, et la lamelle qui fait contact est cassée ! ?

Donc, apres moult bricolage, tout est rentré dans l'ordre. 

Puis aprés soudage du faisceau ar des feux,gaines thermos et tout le toutim, remontage de ces derniers avec des vis neuves?, celles d'origine etant soit rongées, soit cassées. 

15.4.jpg

 

15.5.jpg

 

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Bonjour, 

Le reservoir a été changer semble t'il...?

16.2.jpg

Pouvez vous me dire par ou passe le faisceau de la lampe de plafonnier ? Le mien est dans le coffre av ? et je me demandes comment le ramener la haut. 

Merci?

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Il y a 3 heures, P23 a dit :

Pouvez vous me dire par ou passe le faisceau de la lampe de plafonnier ? Le mien est dans le coffre av ? et je me demandes comment le ramener la haut. 

Si ma mémoire est bonne, l'alimentation vient du montant gauche du pare brise.
Attention, c'est du code 30, cad du +12V batterie. Donc il faut la débrancher pendant l'opération. 

C'est un fil rouge de 0.5? 

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Il y a 5 heures, P23 a dit :

Bonjour, 

Le reversoir a été changer semble t'il...?

16.2.jpg

 

Ah non non... tu fais fausse route.

L' étiquette est en néerlandais et fait mention de la date du prochain changement de liquide de frein.... recommandé en aout 2003

Etiquette apposée par une concession VW visiblement.

 

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Bonsoir, 

Ah ok. ??

Ce jour, remontage également du capot moteur, remise en place sportive ? du ressort, reparation de le fermeture du capot moteur, revision de l'eclairage general. 

Me reste cette histoire de lampe de plafonnier... ?

Reste encore pas mal de chose, mais c'est en bonne voie?

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Si ma mémoire est bonne, l'alimentation vient du montant gauche du pare brise.
Attention, c'est du code 30, cad du +12V batterie. Donc il faut la débrancher pendant l'opération. 

C'est un fil rouge de 0.5? 

Merci, ??

Le faisceau je l'ai, mais il a était enlever de sa place... Pourquoi ?? 

Pour le repasser, ça va être sport !! 

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Il y a 1 heure, P23 a dit :

Le faisceau je l'ai, mais il a était enlever de sa place... Pourquoi ?? 

Pour le repasser, ça va être sport !! 

a ta place, je tenterais de passer un fil assez épais, genre corde à linge plastifiée, assez rigide pour descendre du plafonnier jusqu'à la base du pare-brise.
Dès qu'il est visible, tu y attaches le fil rouge, pour le tirer jusqu'à l'ouverture du plafonnier.

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Il y a 1 heure, P23 a dit :

Deja essayé avec du fil de fer, pour le moment sans succés. ?

Si tu n'y arrives pas avec les moyens du bord, achète un tire-fil en Nylon comme utilisent les électriciens.... ni trop souple, ni trop rigide, ça marche toujours très bien et coute 3x rien.

116585.jpg

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Il y a 1 heure, P23 a dit :

Bonjour, 

Déjà essayé avec du fil de fer, pour le moment sans succès. ?

Bonjour,

LJe pense que le fil de fer ne donnera pas de résultats, car ton fil ne redevient pas droit après la courbe.

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Il y a 20 heures, P23 a dit :

Le reservoir a été changer semble t'il...?

Pour en revenir au réservoir, puisque les grandes manœuvres sont en cours, à ta place j'en profiterai pour une vidange/dépose/nettoyage au karcher/séchage/inspection/repose avec nouvelle crépine interne.

Un coup d'air comprimé dans la canalisation rigide qui va vers la pompe à essence (débranchée au préalable) pour s'assurer de sa bonne perméabilité.Remplacement de toute les durites souples avec pose d'un new filtre en sortie de réservoir et te voila paré pour la tranquillité (à ce niveau la en tout cas!)

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Bonjour a vous?

Et merci encore pour vos idées/conseils?

Le fil de fer je lui ai deja donné la forme de la courbe du pavillon, je vais assez loin, mais en bas je pense que c'est la que ça coince... De toute façon, je vais réessayer ! ?

Pour le filtre a essence en +, c'est prévu?, je l'ai déja en ma possession. 

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    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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