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Cox 1200 Winter Bug


P23

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Bonjour, 

Merci pour les precisions ??

La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 ?, je m'efforce donc de faire au mieux. 

Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison. 

Je change egalement les 2 amortisseurs ar. 

Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées. 

Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ? 

Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés. 

Y a encore du taf ?... 

?

 

 

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il y a 15 minutes, P23 a dit :

d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ? 

Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16.
Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.

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Bonsoir, 

Merci, ? je vais donc penser a en acheté?

J'ai remonté une aile av ? avec son joint de carrosserie neuf et le caoutchouc de passage de ferrure de pc neuf ! 

12.18.jpg

Comment enléve t'on le centre de ce volant ? Je ne voudrais pas casser quelque chose ?, car j'ai un soucis de klaxon?

 

12.19.jpg

 

J'ai egalement le joint moteur qui fait que tomber, y a t'il une astuce pour le caler ? 

 

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il y a 11 minutes, P23 a dit :

J'ai egalement le joint moteur qui fait que tomber, y a t'il une astuce pour le caler ? 

1. Le joint se glisse dans la glissière "prévue pour". Normalement, on profite d'une dépose moteur pour le changer.

2. Les bouchons s'appellent "Bouchons de trappes d’inspection de frein par 16 pièces", qui te coûteront dans les 6€.

3. Je remarque que les charnières de portières n'ont pas de bouchon. Donc pas de graissage? Petit défaut à corriger, mais qui évite une usure des charnières.

 

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il y a 24 minutes, lucas a dit :

1. Le joint se glisse dans la glissière "prévue pour". Normalement, on profite d'une dépose moteur pour le changer.

2. Les bouchons s'appellent "Bouchons de trappes d’inspection de frein par 16 pièces", qui te coûteront dans les 6€.

3. Je remarque que les charnières de portières n'ont pas de bouchon. Donc pas de graissage? Petit défaut à corriger, mais qui évite une usure des charnières.

 

Bouchons de trappes d'inspection commandés. ??

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Bonjour, 

Pour le volant, je deboites juste le cache central ? Il est raide?, si je le casse... ?

Me suis aperçu qu'il manque une ceinture a l'arriere? et la fixation des ceintures av me parait pas d'origine. 

Auriez vous une photo ? 

Merci a vous?

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Salut,

Pour le volant c'est simple mais je comprends ton appréhension.

Tu places les mains de part et d'autre de la partie supérieure du cache central et tu tires fermement vers toi. Ça résiste pas mal pour finalement venir vers toi en un coup. Une fois déboité tu le tournes d'un quart de tour pour pouvoir le désengager et le sortir en débranchant au prealable la cosse du fil de masse qui le relie à le colonne de direction.

Pour la ceinture AR, c'est une simple abdominale que tu devrais pouvoir trouver en cherchant un peu.

Pour la fixation des ceintures avant, je te mets une photo de la situation d'origine sur ma Mexico (fixation basse)

img_2014.jpg

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La spécificité sur Mexico, la présence d'une platine de fixation à 90° entre l'enrouleur et le point de fixation bas.

L'enrouleur est donc parallèle a la traverse de banquette.

RIMG0095.JPG

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

Ah oui... C est un sacré bricolage ?

 

?... Ceux qui ont fait ça avaient surement du gout ??

Je me suis engagé a changer les silents blocs de cette piéce... A l'etau, la misere ?

 

 

13.7.jpg

 

Mais c'est fait ! ?

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il y a 24 minutes, Loic26 a dit :

Personne n'a encore remplacer la plaque de vidange par une avec bouchon, c'est rare sa

Exact, bien vu... J ai remplacé la mienne des la première vidange, il y a 20 ans ! 

Je l ai quand même gardé pour pouvoir la remettre en configuration d'origine ??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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