Aller au contenu

Cox 1200 Winter Bug


P23

Recommended Posts

Il y a 2 heures, P23 a dit :

Par moment ça coincé. J'ai pris une perceuse sans fil, et un bout du câble ?

J'ai remis de l'huile, ça tourne, mais ça sifflotte?

Si ça se trouve, l'intérieur c'est usiné, et ça ne durera pas?

C'est exactement ça!...donc à changer d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je n'ai plus un bruit, et en mettant un tournevis au bout, ça tourne bien libre sans accrocs... 

A voir?

Aprés un compteur, ça pique un peu en neuf non ? 

Et d'occasion, facile à trouver ? Et puis quel état, quel âge, kilométrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

D'origine, c'est de la graisse qu'on utilise pour les engrenages nylon, en principe autolubrifiants, sauf pour l'axe de l'aiguille.
je n'en vois pas de traces sur ton compteur.

Bonsoir Lucas?

Si ça se trouve, compteur déjà changé par le passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compteur  se trouve sans aucun problème d'occasion pour pas très cher. Ils n'ont pas tous le même problème . Certains ont l'axe grippé, d'autres un engrenage nylon qui casse, bref aucune difficulté pour en remonter un correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P23 a dit :

?

Une question... Pour faire le niveau du boîtier de direction, faut virer le réservoir ? Je crois que ce dernier fuit??

Trappe d accès derrière la roue de secours... 

Mais ôter le réservoir facilite le travail et permet de checker tout le train avant, les rotules, l'amortisseur de direction, nettoyer le réservoir et changer filtre et durites... 

Bref un travail souvent nécessaire sur une voiture que l'ont vient d'acquérir en meconnaissant l'historique d entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, P23 a dit :

Ce qu'il y a de bien avec vous les pros de la Cox, c'est que vous me trouvez vite du boulot à faire sur mon auto ??

??

T'inquiète! j'ai ma cox depuis bientôt 19 ans. Il y a toujours du boulot.

Pour en revenir au boîtier de direction; tu as une vis au somment; n'y touche pas, c'est le réglage de la direction.
A mon avis, tu ne parviendra pas à retirer les bouchons en plastique qui permettent le remplissage. Ils sont collés par les années.
Moi, j'utilise un tire)bouchon, pour éviter qu'ils ne tombent dans le boîtier.

Ton boîtier est sans doute à moitié plein de graisse, méthode adoptée à l'"poque. Remplace-là par de l'huile de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucas?

OK, il me reste un bidon d'huile boite/pont Motul?

Aujourd'hui après avoir remis le compteur, j'ai de nouveau mis un câble de compteur... ?

Puis, je me suis attaqué au demi train avd, un soufflet de rotule percé par mes soins? en nettoyant. Tout était grippé, j'ai bien galéré ?

27ocym.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

OK Kads??

J'ai en projet de changer les câbles de freins à main. Ceux en place à mon avis ne sont pas les bons, les réglages sont à fond et ça serre histoire de dire?

Cela se fait bien, ou bien...? ?

Silents blocs de boite ? Faut t'il sortir le moteur ? 

Flexible de frein avant à changer aussi bientôt... Mais grippé sévére au tuyau rigide ?

Comme dit Lucas, il y a toujours du taf !! ??

Merci à vous, bon Dimanche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir?

Aprés avoir un peu utilisé la Cox, enfin Madame ?, j'ai de nouveau mis l'auto sur cale ! 

Changement des garnitures de freins av et ar et des 4 flexibles de frein. Les 4 cylindres de roues je les ai changé à l'acquisition de l'auto. 

Je change également les câbles de frein à main. 

07owo0.jpg

Avant de pouvoir changer les flexibles, j'ai passé du bon temps ??, tout était grippé, obligé de chauffer pour pouvoir de nouveau rendre libre la vis du tuyau de frein !! 

Je ne change pas les tambours, ceux ci pouvant à mon sens toujours faire leur office. 

Pour ce qui est de la réparation du compteur, pour l'instant ça tient le coup. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...