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Cox 1200 Winter Bug


P23
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Bonjour, 

Aprés deja, il y a bien longtemps, 2 hesitations, j'ai enfin sauté le pas en investissant dans une Cox pour.... Madame. 😜

 

J'ai par le passé roulé avec beaucoup de modéle Vw, notamment Golf 1/2.

Cette auto je l'ai acquise a une personne qui a commencé a la refaire, mais apparemment pas bien ! 🙄

Lui même l'a acquise en 1ere main de Hollande. 

Donc j'ai du taf, je connais pas aussi bien les Cox que les Golf1/2,alors j'ai pas fini de vous enquiquiner avec mes questions🙄😄

Merci de m'accepter ici. Cdlt. 

 

 

 

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Salut et bienvenue sur le forum,

Je possède également une 1200 Mexico Winterbug "full origine" achetée il y a une vingtaine d'années.

La teinte carrosserie avec ses marquages en damier (bas de caisse) ainsi que la sellerie spécifique en tweed lui vont particulièrement bien

N’hésite pas a poster des photos histoire de voir l'ampleur du travail 😉

cox111.jpg

cox211.jpg

cox311.jpg

interi10.jpg

seller10.jpgtwwed_10.jpg

damier10.jpg

Depose moteur (7).jpg

 

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Bonsoir,

merci a vous.😉

 

Ah oui,ta Winter Bug est jolie !! La mienne est belle de loin mais loin d’être belle.Peinte a la va vite,ils ont même pas enlever les joints de vitre 🙄,du coup quand je les ais enlever,dessous c'est rouillé !...traité au rustol par moi même.

Pour le moment,cela fait 3 semaines/1 mois que je la possède,elle est sur cales,j'ai changé les 4 cylindres de roues,régler les freins,enlever les vitres et l'intérieur,les 4 ailes,et le capot moteur,fait la vidange.

Bac a batterie percé,châssis a peu prés bien malgré quelques points de rouille.Le problème est,que la caisse a était blacksonné,et j'ai peur que cela cache la misère.

Au chapitres réjouissances,la tête et doigt d'allumeur neuf,bougies neuves, démarreur neuf,rotules train av apparemment faites,démarre très bien.Double des clés et carnet.

L'auto est apparemment complète,me manque une ceinture ar,et je possède les joints de vitres en neuf,fourni avec,mais pas les bons...pas la fente pour mettre les joncs chromés.

 

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Exact... même si la qualité du Blackson utilisé en usine (similaire aux Golf 1) s'est améliorée à partir de 82'. Les modèles 78-81 sont souvent plus durement touchés par le phénomène évoqué par Kads.

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  • 3 weeks later...

la Z barre n'est pas une barre stabilisatrice, mais plutôt "déstabilisatrice " en virage appuyé en charge, car elle a l'action exactement opposée à une barre stabilisatrice, et donc pas "anti-roulis"

C'est un ressort compensateur de charge, qui se met en tension au delà d'une certaine charge sur l'arrière.

Ton auto n'a pas l'air trop touchée et complète  :)

;)

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    • Faire un moteur à un certain coût, et c'est un ensemble. Pour commencer demande toi ce que tu souhaiterai avoir comme agrément de conduite, éviter de pousser les rapports en ayant du couple, une vitesse de croisière pour les long trajets, faire fumer les pneus au vert, ... As tu une première expérience en 1600 double carbu en cox? Tout commence avec ta boîte de vitesse, le poids de ton véhicule, les freins et la tenue de route. Il serait dommage d'avoir un comportement de tracteur et d'être à la traîne, de ne pas avoir du tout de couple dans les côtes, de rater un virage ou de ne pas avoir assez de frein sur une distance donnée par vitesse excessive. A savoir, si tu part sur un moteur perfo et que tu aime les road trip à vitesses soutenues sur les grand axes, avec des chaleurs comme ces derniers temps (~35°c), carter supplémentaire et radiateur externe obligé (ventilé c'est mieux durant les arrêts style bouchons...), et full flow indispensable pour la longévité. Bref faire un moteur c'est bien, mais ça ne s'arrête pas qu'à ça si on veut que ça dure et prendre la route sereinement. Je rejoins Papounet sur les références cités, pour ma part je suis vraiment parti de rien et j'ai fais le miens avec l'entraide de ce forum et le même shop, au passage encore un grand merci à ces experts. Je suis resté soft (raisonnable) en 1904cc avec 2 drla, et ça roule très très bien pour un t2b sur des long trajets, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dedans, il semble fiable depuis plus de 4ans (pressions/température/comportement). Il m'a coûté un certain prix et ça m'a pris pas mal de temps à comprendre chaques étapes, à préparer et à assembler correctement (pièces de repro, réglages carbu, ...). C'est une belle expérience, et au moins je sais se que j'ai fais dessus donc j'en profite sereinement. Bon courage, il faut faire le tri dans les infos, mais tu es au bon endroit 😉
    • Bonsoir Kaiser2304, La première question que tu dois te poser : qu'est-ce que je veux faire avec mon nouveau moteur ? Tout dois partir de ce postulat afin de ne pas te disperser un peu partout. A partir de ton 1300, soit tu vises des runs ou de la piste, même par simple plaisir de temps en temps, ou alors un street machine, voire un daily driver. A partir de ta décision, tu pourras alors choisir une cylindrée supérieure à celle que tu as et te lancer dans un cahier de charges, exhaustif et précis pour limiter les mauvaises surprises financières. Règle fondamentale : ton moteur doit être homogène dans sa conception afin de te garantir du plaisir et de la fiabilité. Pour exemple, je viens de terminer définitivement le 2180 cm3 de mon fils à partir de son 1776 cm3 qui avait serré au HSO en plein Covid (juillet 2020). Beaucoup de pièces neuves mais long bloc Alu rectifié en course longue 82mm et gamelles de 92mm épaisses. Le tout pour environ 5 000 € sans la main d'oeuvre (la mienne...), mais au vu des essais sur route en attendant la prochaine session mi-juillet 2022, je suis particulièrement satisfait du rendement parce qu'il est homogène (un grand merci à Sylvain de S.... P..... qui m'a savamment rectifié le tir dans la conception finale), souple avec une reprise dès les premiers tours et de franches accélérations avec le pied au plancher, quel que soit le régime en cours ! Si besoin, par MP je pourrai te faire parvenir le fichier Excel où j'ai tout répertorié. Très cordialement.
    • Effectivement, j'aurais dû le refixer sur son support. COX1303
    • Ca c est clair. En france faut pas essayer de sauver une caisse francaise. quel systeme de merde. Pour le coup la suisse est bien meilleure
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