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Problème allumeur


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Bonsoir à tous,

Je m’apprête à faire pas mal de borne avec ma 1303 (1600 stock, 34 pict 3, allumeur SVDA) et je procède à différents réglages. 

J'avais fait un réglage à la lampe strobo au ralenti, mais voyant les messages de Loic, je voulais vérifier le 30-32° d'avance à 3500rpm.

Or, il n'en ai rien. cela ne bouge que très peu (j'avais bien fait une marque à 4,3mm depuis le point mort bas, poulie de 170mm), je dois être à 1cm a droite du répère 7,5° et ayant la capsule branchée (pas branché, cela bouge encore moins). 

Je pense a des masselottes grippées. Quelque'un à d'autre idée? Comment procéder? démontage complet de l'allumeur en chassant la goupille?

Merci de vos retours et bonne vacances!

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La capsule ajoute 10-12° d'avance au maximum, mais pour la mesure il faut la déconnecter.

Je ne sais pas comment tu utilises ta lampe stroboscopique, mais quand on a une poulie d'origine et que l'on se sert de l'encoche 7.5 avant PMH comme repère, il faut déphaser la lampe de 24° environ afin d'aligner le repère avec le plan de joint à 3500+ tr/mn (le régime n'est pas une valeur importante, il faut accélérer progressivement jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) en effet 7.5 +24° = 31,5° avant PMH capsule déconnectée.

Pour le repère je ne sais pas à quoi correspond le 4,3mm depuis le Point Mort Bas ?

Sur une poulie 170 mm il faut repérer le repère de Point Mort Haut et l'encoche correspondante à 7.5° avant PMH est située à 11, 2 mm sur la droite du PMH.

De même une repère à 32° avant PMH correspond à une encoche placée à 47,5 mm à droite du Point Mort Haut si tu utilises une lampe sans déphasage.

 

 

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il y a 41 minutes, Loic a dit :

matmal a écrit dans son message initial que sa poulie faisait 170 mm.

 

oui j ai vu mais ce n est pas la monte d origine d un moteur 1600.les 170 mm etaient montees sur oteurs 1200 et 1300.si mauvaise poulie,mauvais marquage donc mauvais reglage,non?

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La 177 mm n'a été montée que sur quelques moteurs 1.6L mais la majorité sont en 170 mm d'origine.

Pour le repère il est certain qu'il faut bien repérer le PMH afin de contrôler ou de faire soit même la bonne encoche (7.5° avant PMH si c'est un allumeur SVDA)

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Merci pour vos retours, c’est sympa.

J’ai bien une 170mm. 
Pour le 4,3mm, c’est en partant du repère point mort haut, en “corde”. Ca vous parait bon?

j’ai réussi à débloquer mon allumeur, et ça change la vie!! Tout comme avoir une vrai avance maxi, c’est fou!

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Effectivement, je reprends mes calculs et c’est bien à 49mm pour 30 degrés, et non 43mm. Je vais refaire (car pas de déphasage sur ma lampe)

Autre question, il y a-t-il intérêt d’un réglage à la sonde lambda pour un 1600stock? Quel prix?

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Il y a 2 heures, matmat a dit :

Autre question, il y a-t-il intérêt d’un réglage à la sonde lambda pour un 1600stock? Quel prix?

Bon, et que ferais-tu des résultats? Tu as un moteur à injection?

 

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Il y a 11 heures, lucas a dit :

Bon, et que ferais-tu des résultats? Tu as un moteur à injection?

 

Et bien adapter au mieux les différents gicleurs et autre. Non pas de moteur à injection, mais cela peut servir même sans injection non?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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