Aller au contenu

Problème allumeur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m’apprête à faire pas mal de borne avec ma 1303 (1600 stock, 34 pict 3, allumeur SVDA) et je procède à différents réglages. 

J'avais fait un réglage à la lampe strobo au ralenti, mais voyant les messages de Loic, je voulais vérifier le 30-32° d'avance à 3500rpm.

Or, il n'en ai rien. cela ne bouge que très peu (j'avais bien fait une marque à 4,3mm depuis le point mort bas, poulie de 170mm), je dois être à 1cm a droite du répère 7,5° et ayant la capsule branchée (pas branché, cela bouge encore moins). 

Je pense a des masselottes grippées. Quelque'un à d'autre idée? Comment procéder? démontage complet de l'allumeur en chassant la goupille?

Merci de vos retours et bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capsule ajoute 10-12° d'avance au maximum, mais pour la mesure il faut la déconnecter.

Je ne sais pas comment tu utilises ta lampe stroboscopique, mais quand on a une poulie d'origine et que l'on se sert de l'encoche 7.5 avant PMH comme repère, il faut déphaser la lampe de 24° environ afin d'aligner le repère avec le plan de joint à 3500+ tr/mn (le régime n'est pas une valeur importante, il faut accélérer progressivement jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) en effet 7.5 +24° = 31,5° avant PMH capsule déconnectée.

Pour le repère je ne sais pas à quoi correspond le 4,3mm depuis le Point Mort Bas ?

Sur une poulie 170 mm il faut repérer le repère de Point Mort Haut et l'encoche correspondante à 7.5° avant PMH est située à 11, 2 mm sur la droite du PMH.

De même une repère à 32° avant PMH correspond à une encoche placée à 47,5 mm à droite du Point Mort Haut si tu utilises une lampe sans déphasage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loic a dit :

matmal a écrit dans son message initial que sa poulie faisait 170 mm.

 

oui j ai vu mais ce n est pas la monte d origine d un moteur 1600.les 170 mm etaient montees sur oteurs 1200 et 1300.si mauvaise poulie,mauvais marquage donc mauvais reglage,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 177 mm n'a été montée que sur quelques moteurs 1.6L mais la majorité sont en 170 mm d'origine.

Pour le repère il est certain qu'il faut bien repérer le PMH afin de contrôler ou de faire soit même la bonne encoche (7.5° avant PMH si c'est un allumeur SVDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c’est sympa.

J’ai bien une 170mm. 
Pour le 4,3mm, c’est en partant du repère point mort haut, en “corde”. Ca vous parait bon?

j’ai réussi à débloquer mon allumeur, et ça change la vie!! Tout comme avoir une vrai avance maxi, c’est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je reprends mes calculs et c’est bien à 49mm pour 30 degrés, et non 43mm. Je vais refaire (car pas de déphasage sur ma lampe)

Autre question, il y a-t-il intérêt d’un réglage à la sonde lambda pour un 1600stock? Quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matmat a dit :

Autre question, il y a-t-il intérêt d’un réglage à la sonde lambda pour un 1600stock? Quel prix?

Bon, et que ferais-tu des résultats? Tu as un moteur à injection?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Bon, et que ferais-tu des résultats? Tu as un moteur à injection?

 

Et bien adapter au mieux les différents gicleurs et autre. Non pas de moteur à injection, mais cela peut servir même sans injection non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...