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Stefmax

Cox 1200 1973

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour faire ma petite présentation ainsi que celle de la titine.

Max, 37ans, de Belgique, passionné de moto et musique.

Ma chère et tendre a pété une durite  et a acheté une cox à retaper. Elle adore la mécanique et aimerait s'en occuper.

Bref, on a trouvé une base en très mauvais état mais quasi complète et origine (avec son vécu et bidouillages en tout genre).

On se donne 5-6 ans pour la remettre en ordre. J'ai une formation en mécanique moto et soudage. La lecture de ce forum m'a permis de mesurer l'ampleur de la tâche à accomplir. Mais à cœur vaillant rien n'est impossible...

http://20200718.jpg

20200717.jpg

 

20200712.jpg

Première surprise, une fois les caches retirés, l'équipement élec 6v a été retiré... Le faisceau à l'air d'origine, je n'ai pas eu de difficulté à tout identifier. 

20200714.jpg

Niveau coque, énormément de boulot (longerons, ailes, jupes etc...)

20200711.jpg

20200715.jpg

20200713.jpg

Niveau châssis, il a l'air plutôt sain. Le plancher niveau batterie perforé mais rien d'alarmant. 

Train avant à changer mais j'en ai un en rab.

Pour l'instant, je m'occupe de remettre l'élec en ordre et faire retourner le moteur. Le temps que ça se fasse, ça me laisse le temps de me préparer à entamer la partie carrosserie et faire une vraie remise en ordre mécanique. 

Merci de m'avoir lu, je découvre la communauté vw, ça transpire la passion !

 

 

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Bienvenue chez les aircooled addict ;)

Le chantier semble important mais si tu as des capacités en soudure de la volonté et de la patience .. tu devrais pourvoir limité un budget qui  serait (trop) important.

La corrosion importante au niveau du chapeau de gendarme peut faire craindre un chantier lourd, car ce n'est pas la première chose qui rouille en  général.

Sans dire que c'est "ce qu'il faut faire", dans le cadre d'une restauration en  profondeur et vu le constat exposé par ces quelques  photos, j'aurais tendance à dire que l'électricité n'est pas la première chose à faire.

Un projet comme celui là, je commence par un démontage décoquage en règle en prenant le temps de tout répertorier et tout photographier (vu la durée du chantier ça aidera au démontage ;) ...  )

ça te permet d'évaluer les travaux, de savoir où on va, combien ça va couter et si ça vaut le coup, ou si ça vaut le coût :p

Car ce n'est pas après avoir entamé des frais et du temps qu'il faut découvrir des défauts "insurmontables" ...

 

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Oui, je procède à l'envers... j'ai vu le faisceau coupé, j'ai identifié ce qu'il me manquait, du coup ça donne envie de la remettre en ordre et de me rassurer quand à sa possibilité de la voir tourner un jour. Tout en me disant que de toute façon ces frais seront à faire.

Ma crainte est de commencer à tout démonter et puis le temps passant... j'ai restauré quelques motos, j'essaie toujours d'aller assez rapidement car, même avec des photos détaillées, quand tu reprends le remontage 3mois après, il te manque toujours la seule prise de vue que tu aurais du prendre 😁

Mais je pense que tu as raison concernant les priorités... concernant le coût, il sera surement complètement déraisonnable par rapport à la base en elle-même.

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    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
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