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Changement essuie glaces coccinelle


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Bonjour,

Je vais acheter ces bras+balais d'essuie glace de ma cox 1963:

https://air-cooled-parts.com/product/wiper-blade-set-with-arm-245-mm/

Et j'ai quelques questions:

- La taille de mes actuelles balais est 260mm, est-ce qu'il y a trop de différence à niveau de visibilité dans la pluie entre 260mm et 245mm?

- Est-ce que ces bras sont compatibles avec mes axes actuelles (voir photos) ou faudra-t-il acheter des autres elements pour les adapter?

 

 

 

axe2.jpeg

axe1.jpeg

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Avant de répondre, j'ai tendance à te demander pourquoi changer tes bras ?

Seconde interrogation , pourquoi veux tu mettre des essuies glaces de combi split sur une cox de 63 ????

Je ne suis pas un grand spécialiste des spécificités des essuies glaces mais il y a des longueur et des courbures différentes, des axes de fixations différents et même des sens de rotation, et donc d'orientation des bras opposés ... c'est rarement pour rien ;)

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il y a 1 minute, dduck a dit :

Avant de répondre, j'ai tendance à te demander pourquoi changer tes bras et pourquoi pour des modèles plus courts ?

Franchement, pas de raison en particulier, j'aime bien ce model et les miennes sont un peu endommagées, mais je viens de remarquer la différence.

Pourquoi? Est-ce que c'est pas une bonne idée?

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il y a 2 minutes, zdv a dit :

Franchement, pas de raison en particulier, j'aime bien ce model et les miennes sont un peu endommagées, mais je viens de remarquer la différence.

Pourquoi? Est-ce que c'est pas une bonne idée?

J'ai complété mon propos dans ma réponse précédente mais la logique veut que si le modèle était compatible, il serait dit compatible ...

 

On est sur un bras de T1 52-59 ...

 

Sans oublier que les bras de ton lien sont sans axe ...

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il y a 12 minutes, dduck a dit :

J'ai complété mon propos dans ma réponse précédente mais la logique veut que si le modèle était compatible, il serait dit compatible ...

 

On est sur un bras de T1 52-59 ...

 

Sans oublier que les bras de ton lien sont sans axe ...

Voilà, du coup, tout a été dit. Sur le lien il est dans la catégorie "VW T1 Beetle" donc ça m'a mené à confusion. 

Je vais chercher pour le même modèle que j'ai déjà.

Merci bien!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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