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Changement essuie glaces coccinelle


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Bonjour,

Je vais acheter ces bras+balais d'essuie glace de ma cox 1963:

https://air-cooled-parts.com/product/wiper-blade-set-with-arm-245-mm/

Et j'ai quelques questions:

- La taille de mes actuelles balais est 260mm, est-ce qu'il y a trop de différence à niveau de visibilité dans la pluie entre 260mm et 245mm?

- Est-ce que ces bras sont compatibles avec mes axes actuelles (voir photos) ou faudra-t-il acheter des autres elements pour les adapter?

 

 

 

axe2.jpeg

axe1.jpeg

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Avant de répondre, j'ai tendance à te demander pourquoi changer tes bras ?

Seconde interrogation , pourquoi veux tu mettre des essuies glaces de combi split sur une cox de 63 ????

Je ne suis pas un grand spécialiste des spécificités des essuies glaces mais il y a des longueur et des courbures différentes, des axes de fixations différents et même des sens de rotation, et donc d'orientation des bras opposés ... c'est rarement pour rien ;)

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il y a 1 minute, dduck a dit :

Avant de répondre, j'ai tendance à te demander pourquoi changer tes bras et pourquoi pour des modèles plus courts ?

Franchement, pas de raison en particulier, j'aime bien ce model et les miennes sont un peu endommagées, mais je viens de remarquer la différence.

Pourquoi? Est-ce que c'est pas une bonne idée?

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il y a 2 minutes, zdv a dit :

Franchement, pas de raison en particulier, j'aime bien ce model et les miennes sont un peu endommagées, mais je viens de remarquer la différence.

Pourquoi? Est-ce que c'est pas une bonne idée?

J'ai complété mon propos dans ma réponse précédente mais la logique veut que si le modèle était compatible, il serait dit compatible ...

 

On est sur un bras de T1 52-59 ...

 

Sans oublier que les bras de ton lien sont sans axe ...

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il y a 12 minutes, dduck a dit :

J'ai complété mon propos dans ma réponse précédente mais la logique veut que si le modèle était compatible, il serait dit compatible ...

 

On est sur un bras de T1 52-59 ...

 

Sans oublier que les bras de ton lien sont sans axe ...

Voilà, du coup, tout a été dit. Sur le lien il est dans la catégorie "VW T1 Beetle" donc ça m'a mené à confusion. 

Je vais chercher pour le même modèle que j'ai déjà.

Merci bien!

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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