Aller au contenu

Config 2020 base CT


Recommended Posts

Le 06/09/2020 à 15:45, Loic a dit :

Un CU stock est très différent d'un CT et son potentiel de puissance/ refroidissement est nettement plus élevé à régime moteur équivalent.

Au niveau carburation quand il est possible de passer sur 1 corps de carburateur par cylindre c'est le to p donc  double corps sur un 4 cylindres

Pour les culasses 40x35, elles  sont bien pour le couple  avec des petits conduits (les plus petit possibles sur un t2/ T25) mais il est possible de sortir plus de 120ch sur des AA 500 en 35.5x32 mm préparées.

Merci loic pour ta reponse.

Je suis d accord sur le potentiel puissance refroidissement mais j ai prévu pas mal d optimisation sur le refroidissement afin d’améliorer fortement l échange calorique.

Tu aurais une ref idéal de petit conduit en 40x35.5 peut etre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 19:12, lebriiice a dit :

Merci loic pour ta reponse.

Je suis d accord sur le potentiel puissance refroidissement mais j ai prévu pas mal d optimisation sur le refroidissement afin d’améliorer fortement l échange calorique.

Tu aurais une ref idéal de petit conduit en 40x35.5 peut etre ?

Merci

Afin d'avoir des chambres de volume suffisamment élevées pour 2.0L de cylindrée, tu peux viser:

Les AA 500 de base en 40x35.5 (que j'utilise pour les moteurs de bus 76x92 mm et 78x90.5 mm notamment)

Les empi de base en 40x35.5 que je n'utilise mais qui est un choix possible.

Les Revmaster 049  qui ont un potentiel terrible mais qui nécessite plus de travail, l'un des fonderies vraiment solide de cette dernière décennie, j'en ai utilisé même sur des moteurs très puissants et j'en ai encore quelques unes d'origine elles ont des petits conduits et servent surtout pour les moteurs avionnés (fiabilité !) moins aérées que les autres au niveau des ailettes mais peu sensibles.. aux fissures, casses et autres car la fonderie est de qualité supérieure à la moyenne et jusqu'à 70 cc en cnc mais sorties de boite à plus de 60 cc

Les 044 panchito, plus travaillées que les autres sorties de boite mais un choix envisageable avec l'option en chambre cnc 61cc elles donnent de bons résultats même en couple puisque j'en ai utilisé plusieurs paires pour des bus c'est uen très bonne base mais plus pour 2 carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, carbman a dit :

Un cône progressif à faire pour passer de 44mm à 33mm est impossible à faire avec le peu de hauteur disponible dans un popo.

36 vers 33 est faisable avec du travail sur la platine et en tirant le début du tube.

Salut Pierre,

Ok noté.

Ça me donne à réfléchir sur un point. Quelques soient la taille du carbu, tu considères que seul le diamètre 33mm intérieur est le bon diamètre pour un fonctionnement en central ?

En exagérant la situation, un 48ida en central ne devrait pas avoir plus que 33mm de diamètre interieur?

Dans une config gros moteur, il ne y a pas intérêt à augmenter le diamètre de tubulure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loic a dit :

Afin d'avoir des chambres de volume suffisamment élevées pour 2.0L de cylindrée, tu peux viser:

Les AA 500 de base en 40x35.5 (que j'utilise pour les moteurs de bus 76x92 mm et 78x90.5 mm notamment)

Les empi de base en 40x35.5 que je n'utilise mais qui est un choix possible.

Les Revmaster 049  qui ont un potentiel terrible mais qui nécessite plus de travail, l'un des fonderies vraiment solide de cette dernière décennie, j'en ai utilisé même sur des moteurs très puissants et j'en ai encore quelques unes d'origine elles ont des petits conduits et servent surtout pour les moteurs avionnés (fiabilité !) moins aérées que les autres au niveau des ailettes mais peu sensibles.. aux fissures, casses et autres car la fonderie est de qualité supérieure à la moyenne et jusqu'à 70 cc en cnc mais sorties de boite à plus de 60 cc

Les 044 panchito, plus travaillées que les autres sorties de boite mais un choix envisageable avec l'option en chambre cnc 61cc elles donnent de bons résultats même en couple puisque j'en ai utilisé plusieurs paires pour des bus c'est uen très bonne base mais plus pour 2 carbus.

Salut Loïc,

Merci pour les infos. Je te passe un mp pour les revmaster.

Les revmaster semblent être vraiment intéressantes.

Toutes fois, dans mon optique de "valorisation" de moteur CT, je serais plutôt partant pour une base classic du commerce genre AA500 ou Empi qui sont communément proposées dans les shop. Ça me permettrait de faire un retour sur des pièces connues qui pourrait donner des idées à d autres.

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lebriiice a dit :

En exagérant la situation, un 48ida en central ne devrait pas avoir plus que 33mm de diamètre interieur?

Dans une config gros moteur, il ne y a pas intérêt à augmenter le diamètre de tubulure ?

35 intérieur donc 38mm extérieur passe bien en 2 litres avec usinage des cornes ensuite pour plus gros il faut souder un manchon alu à l'entrée des cornes.

En central et cylindrée moyenne la buse de 32mm est un maxi pour avoir un beau couple à tout régime avec une puissance puissance maxi honorable.

La buse de 32mm passe très facilement avec un 36 dcnf central ce qui n'est pas le cas en IDF ou DRLA qui demanderont une cylindrée plus importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carbman a dit :

En central et cylindrée moyenne la buse de 32mm est un maxi pour avoir un beau couple à tout régime avec une puissance puissance maxi honorable.

La buse de 32mm passe très facilement avec un 36 dcnf central ce qui n'est pas le cas en IDF ou DRLA qui demanderont une cylindrée plus importante .

Bonjour Pierre,

Récemment nous avons parlé du bon ressenti de mon moteur avec la buse de 29 pour mon 36 dcnf et avec un tube de 32 mm int sur ma pipe d'admission (relances moins franches en buses de 30mm ).

Parfois j'ai bien envie d'essayer des buses de 32 sur le dcnf mais en utilisant un tube de pipe d'admission au diamètre intérieur inférieur à 32mm pour avoir plus de vitesse des gaz et essayer avoir de meilleures reprises même avec des buses plus grosses.

As tu déjà fait des essais similaires avec dcnf par le passé? exemple diamètre intérieur 30 mm ou moins pour la pipe d'admission, des buses de 32mm sur un 36 dcnf avec une cylindrée autour des 1800 cc?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pod a dit :

As tu déjà fait des essais similaires avec dcnf par le passé? exemple diamètre intérieur 30 mm ou moins pour la pipe d'admission, des buses de 32mm sur un 36 dcnf avec une cylindrée autour des 1800 cc?

C'est de l'anti carburation .

Pour faire simple le 36 dcnf sur une pipe de 33mm intérieur fonctionne déjà comme un 33 dcnf! Avec une pipe de 30mm tu auas en réalité un 30 DCNF donc la buse idéale doit faire 24mm maxi 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, carbman a dit :

C'est de l'anti carburation .

Pour faire simple le 36 dcnf sur une pipe de 33mm intérieur fonctionne déjà comme un 33 dcnf! Avec une pipe de 30mm tu auas en réalité un 30 DCNF donc la buse idéale doit faire 24mm maxi 28mm.

Du coup ça me donne envie d'essayer des buses de 26 ou 27 mm (32 * 0.8) sur ma pipe d'admission actuelle en diamètre 32 intérieur......

Et c'est tentant aussi de faire une nouvelle pipe d'admission en diamètre intérieur 36 pour voir ce que ça donne............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 19:01, carbman a dit :

La modif DHR laisse une petite marche sur les culasses qui est vraiment utile pour l'homogénisation du mélange à bas régime. Ca marche tellement bien que je ne suis vraiment pas enclin à faire plus.

Hors sujet mais pour ma culture perso, un intérêt de faire la modif dhr sur des pipes de simple corps en montage double carbu genre cadron ict ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 17:43, lebriiice a dit :

Hors sujet mais pour ma culture perso, un intérêt de faire la modif dhr sur des pipes de simple corps en montage double carbu genre cadron ict ?

Je trouve que des défaults aux montages précités. Pour moi le seul montage valab!e en double carbus est à faire avec les 40  drla Dell"orto et uniquement pour arbre à came à fort croisement.

Si on veut que 2 corps c'est le DCNF

Ces considérations concernent que les moteurs routiers prévus pour un kilométrage conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Voilà ce que je devrais commander dans un 1er temps:

Vilo contre poid forgé 76mm AA

Bielle en I 5.4 et 5.5, je verrais lesquels se montent le mieux avec mon montage.

Le kit AA 92 épais, 96mm côté carter.

Aac et culasses dans un second temps quand je les aurais défini.

Y a t il des choses a faire sur le bloc CT hormis les usinages classic et dégagement pour passage des bielles ?

Pour la carbu, j ai 2 40 DRLA et j ai la possobt de mettre aussi 2 DCNF. A définir

Merci

Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus rien de moins que sur un carter T1.

Tu peux toujours améliorer la ventilation interne en ouvrant les passages derrière et au dessus du palier central éventuellement.

Selon le choix que tu feras au niveau longueur de bielles et pistons course longue ou non il faudra prévoir d'usiner la portée de cylindre sur le carter plus ou moins profondément. Le plus proche de l'origine sera bielles 5.5" avec pistons course longue suivi de bielles 5.325" avec pistons course standard.Si tu montes des bielles 5.4" ou origine avec des pistons course longues il faut prévoir d'usiner la portée plus profondément sur le carter pour avoir un deck height correct de 1-1.5 mm.

DCNF ou DRLA l'important c'est d'avoir des ensembles assez compacts en hauteur car même si il y a un peu de place sur les moteurs CT il n'est pas possible de monter aussi haut que sur les T1 ou T2>> les pipes de DCNF courtes présentent l'avantage d'être moins tortueuses que les courtes pour DRLA sauf les Pipes Berg GB580 A qui permettent performance et compacité.

A voir la tringlerie (carburateurs décalés)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic

Merci pour tes infos,

Apparemment, le kit AA 92 epais comme je le veux (96mm en bas) n existerait pas chez AA en course longue ou je ne l'ai pas trouvé.

Celui proposé est annoncé, course std pour vilo jusqu a 78mm.

Je pensais que les bielles en 5.4 serait bonne. Autant partir sur du 5.325 alors si piston course std.

Pour avoir des pipes T1 sur mon CT actuellement, le moteur est baissé de 10mm pour que les filtres bas passe sous la trappe.

J ai une paire de vieille pipe drla qui sont plus basses que celle d aujourd'hui mais plus décalé sur l extérieur.

Celle ci devrait être nikel.

Sinon les pipes de DCNF qui semblent plutôt pas mal. ;)

Quand j en serai a la carbu ça sera bon signe et j aviserai au moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit que tu évoques à la ref VW9200T1KS

Actuellement il est possible qu'il soit moins cher  de l'acheter en Europe que de l'acheter en direct chez AA Performance vu les frais de port et taxes mais il n'est pas régulièrement importé à ma connaissance donc il faudrait peut être le commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...