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Config 2020 base CT


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Celui que tu proposes est la version en 78-82 que je n' avais pas sélectionné vu que je pars sur un 76. Mais du coup c est un kit longue course. J étais parti sur la ref VW9200T1K

 

 

On en revient a ce que tu disais plus haut sur la longueur de bielle compatible.

Et donc, la bonne config serait 76 - bielle 5.5 - piston longue course.

ca évite l'usinage du bloc.

 

 

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Oui c'est bien ça: il faut une version en hauteur d'axe 35 mm (course longue) avec des bielles 5.5" et tu auras une largeur très proche du CT d'origine peut être 2 mm plus large mais c'est tout.

C'est un montage que je fais en T1 en 74 mm notamment et la largeur est celle d'un 1.3/1.6L stock avec un moteur aux pistons légers avec une cylindrée de 1904/ 1968/ 2054 cc et moins de contraintes que des bielles plus courtes >> Evidemment en 76 mm le moteur aura une largeur supérieure de 2 mm.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le confinement étant la, je n'ai pas récupéré mon bloc. Début décembre si on a le droit de bouger.

J'aimerais quelques info/détails sur la pose de bague pour passage en poussoir type 1.

Dans la config actuelle et sachant que l aac n' est pas défini, est il intéressant de le prévoir ?

Si oui, quelle serait la procédure à suivre ?

- Emmanchement avec guide calibré (à la manière de bague metafram) ?

- Emmanchement puis reprise a l alesoire / Rodoir ?

- Ou les deux ?

Quoi qu'il arrive je devrait reprendre la hauteur des puits de poussoir pour dégager le passage de came.

Merci

Brice

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Chauffe du bloc  / bagues au congel

Et ensuite alésoir dans le logement pour avoir le bon jeu poussoir/bague

 

 Sinon question con, pour baisser un peu la température culasses vous n'avez pas pensé à laisser les boîtes de chauffe grande ouverte et a mettre une vanne sur la partie commune pour couper le chauffage et envoyer l'air chaud dehors ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L'avantage des bagues c'est d'avoir un plus grand choix de poussoirs avec des têtes plus larges ce qui ouvre plus de possibilités en profil de cames et/ou avec des cames avec des rayons de base plus large moins sujet à l'usure/ contraintes.

La masse des poussoirs peux aussi être un avantage puisqu'il devient possible de monter par exemple des empi lube-a-lobe en 72g ou des Cb racing 72g sans parler des tool steel qui font moins de 55g

les poussoirs de base de T1 sont également moins chers que leur équivalent T4/CT

Pour les bagues il faut chauffer 'idéalement au four pour ne pas faire de point chaud afin que le carter soit à environ 80°C à coeur et de poser les bagues (température ambiante ou refroidie).

Il faut dans la plupart des cas usiner les entrées des logements de poussoirs afin d'avoir suffisamment de place entre came à pleine levée et poussoir (1 mm minimum)

Avec les bagues que j'utilise il est inutile d'aléser pour avoir la tolérance suffisante de l'alésage 19 mm, cependant un flex-hone du bon diamètre peut être utilisé si besoin

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Merci a vous pour le retour.

Je devrais donc tenter le montage des bagues.

SamC, je saurais dire si ce que tu proposes est efficace ou pas. Ça serait a tester.

Pod, a lui fait une dérivationen sortie d alternateur pour souffler l'air frais dans la turbine quand il n'utilise pas le chauffage. Pas de sonde donc difficile de donner un avis sur l'efficacité

jai plusieurs choses a l'étude pour l améliorations du refroidissement culasses sur CT.

Apport d air a la manière d une écope mais sans percer quoique ce soit. Et tôle spécifique pour condamnation du radiateur afin d optimiser le flux sur le 3. J ai déjà une tôle modifiée sur l un de mes moteurs mais pas encore de sonde pour comparer.

 

 

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Le 04/11/2020 à 09:28, SamC a dit :

Chauffe du bloc  / bagues au congel

Et ensuite alésoir dans le logement pour avoir le bon jeu poussoir/bague

 

 Sinon question con, pour baisser un peu la température culasses vous n'avez pas pensé à laisser les boîtes de chauffe grande ouverte et a mettre une vanne sur la partie commune pour couper le chauffage et envoyer l'air chaud dehors ?

 

Brice a dit: Pod, a lui fait une dérivation en sortie d alternateur pour souffler l'air frais dans la turbine quand il n'utilise pas le chauffage. Pas de sonde donc difficile de donner un avis sur l'efficacité .

 

Comme le dit Brice J'ai choisi de dériver l'air frais aspiré par la petite turbine de l'alternateur vers l'entrée de la turbine de refroidissement moteur. Je l'ai fait en enlevant le tube plastique qui alimente la boite de chauffage coté gauche et je l'ai remplacé par une gaine souple avec un y de plomberie pvc au niveau de la turbine moteur juste devant la grille de protection. En accélérant on sent que l'air frais envoyé à l'entrée de la turbine moteur est assez important et j'ai pu remarquer que le désembuage du pare brise ou même le chauffage de l'habitacle fonctionne bien même avec le y en place et non bouché......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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