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Appel aux experts d'historique KARMANN


Bugster

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SALUT

Un client vient de sortir de mon garage après m'avoir mis un gros doute...

Je m'explique , il cherchais un pare-choc de karmann , jusque la rien d'anormal.

Je lui demande l'année , vers 1960 me repond-il...Quel type 14 pou 34? et la , après lui avoir montrer une photo des 2 modèle , le voila qu'il me repond que ce n'est ni l'un ni l'autre qu'apparement il existe seulement 200 exemplaires de son modèle.

Alors la je cale....soit il me raconte des cracs soi il a un modèle que je ne connais pas etant donnée que sorti du 14 et du 34 je n'en vois pas d'autre.

Si vous , messieurs les experts des karmann , vous etes au courant qu'un modèle rare existe , pouvez-vous m'en faire part avec des photos jointes s-il vous plais?

Merci a vous

@bientot

Stéphane

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Il ne parle pas d'un cabrio Karmann tout simplement ?

Peut-être commencer par lui demander la CG et voir le type de sa voiture. Il peut s'agir d'une carrosserie spéciale faite par les carrossiers Suisses ou Allemands, ce qui était en vogue à l'époque ...

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Il s'agit peut être d'un Karmann-Ghia Brésilien: Le Karmann Touring Coupé (modèle 145)! Mais sa date de production est de 1968 ou 1969! Et que ce n'est pas a proprement parler d'un modèle rare, selon les sources la production varie de 18000 a plus de 24000 unités environ. J'en connais un du coté de Lisbonne (Santarem) en état pitoyable. Je ne vois pas d'autre modèle communs VW/ Karmann-Ghia. Il y a bien un autre modèle de chez VW qui porte une référence Karmann-Ghia, le type 149: Coupé Sao Paulo sur base de châssis de type 3 (comme le 145), mais son esthétique est bien loin des canons Karmann Ghia.

Comme le dit Philippe quelques données supplémentaires seraient les bienvenues môssieu Bugster :-D

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SALUT

Merci de vos réponses , je ne peux malheureusement pas etre plus precis pour le moment , j'ai demander au client de repasser avec des photos.

Je devrais le revoir assez rapidement et voyant que j'insistait pour qu'il revienne avec des photos , il a cru que je voulais lui acheter et m'a dis en rigolant " mais il n'est pas a vendre" , je l'ai rassurer en lui expliquant que ce n'etait qu'au titre de la curiosité que je m'interraissais a son véhicule , il devrais donc revenir rapidement.

La seule chose dont j'ai homis de vous parler c'est que d'après lui , le véhicule aurais comme des ailes en pointes a l'arrière un peu comme une vielle americaine.

Affaire a suivre

@bientot et merci a vous

Stéphane

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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