Aller au contenu

Recommended Posts

Ma cox (1200 72)  est mise en sommeil pour différents travaux, probablement jusqu'au printemps prochain.

Le garage est assez serré et elle n'est pas seule, j'envisage de fabriquer un chariot pour pouvoir la déplacée plus facilement.

Dans l'idée:

Table élévatrice mobile 3T. Très utilisé en carrosserie auto

J'ai déjà mis la main sur un jeux de très grosses roulettes type échafaudage, je pensais fabriquer le chariot et poser la cox sur les points suivants.

en rouge les roulettes, en jaune les points d'appui. la hauteur complete serait de ±40-45cm.

Ca devrait me laisser la place pour lever la cox au crique sur le train avant, et sous les cornes de la boite.

image.png.3bef1f312e5258251b8f92e59d56e4ae.png

Vos impressions concernant ce montage?

quelqu'un à déja réalisé quelque chose de semblable?

merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière les deux points jaunes sur les tubes de barres de torsion c'est nickel.

Le point central arrière ne sert à rien

A l'avant par contre ce sont des zones plus fragiles/ déformables si la caisse est pourrie. mieux vaut que tu essais de te fixer au niveau  du chapeau de gendarme si la caisse est posée sur le chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les zones d'appui au centre sont vraiment là en bonus, surtout à l'arrière...

La voiture est très saine mais je dois notamment changer le train avant. (Voir mon post rapport au nouveau CT belge)

l'idée à l'avant était de libérer un max de place en ayant le plus de largeur au niveau des roues pour la stabilité.

Mais avec le plan la différence de largeur n'est pas énorme ... je vais étendre jusqu'au chapeau par sécurité, ça ne devrait pas me gêner de toute manière...

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61d+ZQr6rjL._AC_SL1001_.jpg

 

Si tu ne démontes pas les roues et que ton but est d'avoir une facilité de déplacement, ce genre de chariots peut être efficace, peut être même direct sur les "tambours" ou sur des partie du cassis avec des "cales" de bois ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cox va être privée de son train avant un moment...

donc pas vraiment d'intérêt avec ce genre de chariot... je préfère autant un bon gros chariot d'un pièce, qui au passage lève l'auto comme sur chandelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...