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Ma cox (1200 72)  est mise en sommeil pour différents travaux, probablement jusqu'au printemps prochain.

Le garage est assez serré et elle n'est pas seule, j'envisage de fabriquer un chariot pour pouvoir la déplacée plus facilement.

Dans l'idée:

Table élévatrice mobile 3T. Très utilisé en carrosserie auto

J'ai déjà mis la main sur un jeux de très grosses roulettes type échafaudage, je pensais fabriquer le chariot et poser la cox sur les points suivants.

en rouge les roulettes, en jaune les points d'appui. la hauteur complete serait de ±40-45cm.

Ca devrait me laisser la place pour lever la cox au crique sur le train avant, et sous les cornes de la boite.

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Vos impressions concernant ce montage?

quelqu'un à déja réalisé quelque chose de semblable?

merci à tous.

 

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A l'arrière les deux points jaunes sur les tubes de barres de torsion c'est nickel.

Le point central arrière ne sert à rien

A l'avant par contre ce sont des zones plus fragiles/ déformables si la caisse est pourrie. mieux vaut que tu essais de te fixer au niveau  du chapeau de gendarme si la caisse est posée sur le chassis.

 

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Oui, les zones d'appui au centre sont vraiment là en bonus, surtout à l'arrière...

La voiture est très saine mais je dois notamment changer le train avant. (Voir mon post rapport au nouveau CT belge)

l'idée à l'avant était de libérer un max de place en ayant le plus de largeur au niveau des roues pour la stabilité.

Mais avec le plan la différence de largeur n'est pas énorme ... je vais étendre jusqu'au chapeau par sécurité, ça ne devrait pas me gêner de toute manière...

merci de ton retour

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Si tu ne démontes pas les roues et que ton but est d'avoir une facilité de déplacement, ce genre de chariots peut être efficace, peut être même direct sur les "tambours" ou sur des partie du cassis avec des "cales" de bois ... ;)

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la cox va être privée de son train avant un moment...

donc pas vraiment d'intérêt avec ce genre de chariot... je préfère autant un bon gros chariot d'un pièce, qui au passage lève l'auto comme sur chandelles.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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