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Ma cox (1200 72)  est mise en sommeil pour différents travaux, probablement jusqu'au printemps prochain.

Le garage est assez serré et elle n'est pas seule, j'envisage de fabriquer un chariot pour pouvoir la déplacée plus facilement.

Dans l'idée:

Table élévatrice mobile 3T. Très utilisé en carrosserie auto

J'ai déjà mis la main sur un jeux de très grosses roulettes type échafaudage, je pensais fabriquer le chariot et poser la cox sur les points suivants.

en rouge les roulettes, en jaune les points d'appui. la hauteur complete serait de ±40-45cm.

Ca devrait me laisser la place pour lever la cox au crique sur le train avant, et sous les cornes de la boite.

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Vos impressions concernant ce montage?

quelqu'un à déja réalisé quelque chose de semblable?

merci à tous.

 

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A l'arrière les deux points jaunes sur les tubes de barres de torsion c'est nickel.

Le point central arrière ne sert à rien

A l'avant par contre ce sont des zones plus fragiles/ déformables si la caisse est pourrie. mieux vaut que tu essais de te fixer au niveau  du chapeau de gendarme si la caisse est posée sur le chassis.

 

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Oui, les zones d'appui au centre sont vraiment là en bonus, surtout à l'arrière...

La voiture est très saine mais je dois notamment changer le train avant. (Voir mon post rapport au nouveau CT belge)

l'idée à l'avant était de libérer un max de place en ayant le plus de largeur au niveau des roues pour la stabilité.

Mais avec le plan la différence de largeur n'est pas énorme ... je vais étendre jusqu'au chapeau par sécurité, ça ne devrait pas me gêner de toute manière...

merci de ton retour

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Si tu ne démontes pas les roues et que ton but est d'avoir une facilité de déplacement, ce genre de chariots peut être efficace, peut être même direct sur les "tambours" ou sur des partie du cassis avec des "cales" de bois ... ;)

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la cox va être privée de son train avant un moment...

donc pas vraiment d'intérêt avec ce genre de chariot... je préfère autant un bon gros chariot d'un pièce, qui au passage lève l'auto comme sur chandelles.

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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