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Ma cox (1200 72)  est mise en sommeil pour différents travaux, probablement jusqu'au printemps prochain.

Le garage est assez serré et elle n'est pas seule, j'envisage de fabriquer un chariot pour pouvoir la déplacée plus facilement.

Dans l'idée:

Table élévatrice mobile 3T. Très utilisé en carrosserie auto

J'ai déjà mis la main sur un jeux de très grosses roulettes type échafaudage, je pensais fabriquer le chariot et poser la cox sur les points suivants.

en rouge les roulettes, en jaune les points d'appui. la hauteur complete serait de ±40-45cm.

Ca devrait me laisser la place pour lever la cox au crique sur le train avant, et sous les cornes de la boite.

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Vos impressions concernant ce montage?

quelqu'un à déja réalisé quelque chose de semblable?

merci à tous.

 

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A l'arrière les deux points jaunes sur les tubes de barres de torsion c'est nickel.

Le point central arrière ne sert à rien

A l'avant par contre ce sont des zones plus fragiles/ déformables si la caisse est pourrie. mieux vaut que tu essais de te fixer au niveau  du chapeau de gendarme si la caisse est posée sur le chassis.

 

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Oui, les zones d'appui au centre sont vraiment là en bonus, surtout à l'arrière...

La voiture est très saine mais je dois notamment changer le train avant. (Voir mon post rapport au nouveau CT belge)

l'idée à l'avant était de libérer un max de place en ayant le plus de largeur au niveau des roues pour la stabilité.

Mais avec le plan la différence de largeur n'est pas énorme ... je vais étendre jusqu'au chapeau par sécurité, ça ne devrait pas me gêner de toute manière...

merci de ton retour

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Si tu ne démontes pas les roues et que ton but est d'avoir une facilité de déplacement, ce genre de chariots peut être efficace, peut être même direct sur les "tambours" ou sur des partie du cassis avec des "cales" de bois ... ;)

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la cox va être privée de son train avant un moment...

donc pas vraiment d'intérêt avec ce genre de chariot... je préfère autant un bon gros chariot d'un pièce, qui au passage lève l'auto comme sur chandelles.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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