Fusca66 Posté 15 juillet 2020 Partager Posté 15 juillet 2020 Bonsoir à tous Comment vous fixez la plaque d'immatriculation AR ? directement sur capot ? Avec un support (cf photo) ? avec des entretoises ? 2 points de fixation supérieurs ou 4 points aux 4 angles de la plaque ? Vis ou rivet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 16 juillet 2020 Partager Posté 16 juillet 2020 Bonjour, direct sur le capot. Deux points de fixation centraux gauche et droit pour moi. En France il est interdit d'avoir des plaques amovibles, rivets donc obligatoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 juillet 2020 Partager Posté 16 juillet 2020 Tout à fait, les supports de plaques en photos sont pour les plaques d’immatriculation Américaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté 16 juillet 2020 Du coup vous auriez des photos de votre montage ? Le support de plaque pourrait il être vissé au capot et la plaque rivetee dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 16 juillet 2020 Partager Posté 16 juillet 2020 D'entrée je te dis non. inamovible veut bien dire inamovible ! Tu ne dois pas pouvoir déposer la plaque.. Après c'est un choix perso vis à vis d'un éventuel contrôle.. Mais pourquoi tiens-tu a mettre un tel support? Je t'envoie une photo ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté 16 juillet 2020 Oui inamovible me parait logique; je ne cherche pas nécessairement à mettre ce support mais je cherche la solution la plus "propre" pour monter la plaque (que je n'ai pas encore…); donc si je suis, il faut faire 4 trous dans le capot AR et mettre 4 rivets ? en cintrant la plaque de qqs mm si elle touche au centre ? Ou 2 fixations en haut et en porte à faux en bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Haguarde Posté 16 juillet 2020 Partager Posté 16 juillet 2020 http:// Voila le rendu avec 2 rivets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 juillet 2020 Partager Posté 16 juillet 2020 L'immense majorité des plaques sont montées avec 2 rivets comme ci-dessus...L’emplacement est bien adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 17 juillet 2020 Partager Posté 17 juillet 2020 Salut, pareils, 2 rivets avec en plus des entretoises en caoutchouc pour décoller légèrement la plaque si tu ne veut pas que cela soit en contact direct avec le capot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
B4E Posté 17 juillet 2020 Partager Posté 17 juillet 2020 Salut Rivets au milieu, sur la gauche et la droite de la plaque. Si possible, mets des entretoises pour laisser un espace entre la plaque et le capot. Ça sera plus facile à nettoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 17 juillet 2020 Auteur Partager Posté 17 juillet 2020 Oui merci pour vos retours. Je vais effectivement monter avec des rivets et entretoises caoutchouc. Je verrai si 2 ou 4 rivets. Et pour l'avant j'ai un pare choc us avec 2, brides. Donc je mettrai de gros rivets à la place des vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 juillet 2020 Partager Posté 17 juillet 2020 Légalement, il ne faut pas utiliser ce montage et riveter la plaque dans la lame de pare choc, à la fois pour la qualité de la fixation et la hauteur réglementaire. La fixation de la plaque arrière carrée avec 4 rivets, c'est le montage Italien, ce n'est pas d'usage en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté 18 juillet 2020 Il y a 12 heures, kads a dit : Légalement, il ne faut pas utiliser ce montage et riveter la plaque dans la lame de pare choc, à la fois pour la qualité de la fixation et la hauteur réglementaire Ah ? C'est quoi la hauteur max ? Vraiment ca m' emm----_ait de refaire des trous dans la lame. Faudrait aussi Tom er sur des képi tatillon si c'est posé avec des rivets Pour l'arrière j avais un Land defender jusqu'à il y a peu et la plaque arrière est rivetee avec 4 rivets aux 4 coins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 18 juillet 2020 Partager Posté 18 juillet 2020 Chacun fait comme il veut, tu peux mettre 6 ou 8 rivets dans l'absolu..... Mais quand deux suffisent, pourquoi faire plus de trous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 18 juillet 2020 Partager Posté 18 juillet 2020 Il y a 14 heures, Fusca66 a dit : Oui merci pour vos retours. Je vais effectivement monter avec des rivets et entretoises caoutchouc. Je verrai si 2 ou 4 rivets. Et pour l'avant j'ai un pare choc us avec 2, brides. Donc je mettrai de gros rivets à la place des vis Je ne pense pas qu'on puisse te reprocher d'attacher ta plaque comme la photo ci dessus mais il sera difficile de trouver des rivets aussi gros . Par contre, la règle c'est la plaque doit être fixée de façon inamovible ... Les rivets ne sont pas obligatoires même si souvent considérés comme tels ... Je pense par exemple qu'un coup de foret au centre d'un écrou à tête bombée (pour faire disparaitre l'emprunte) rend la fixation "écrou boulon" inamovible ... et donc "légale" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !