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Bonsoir à tous

 

Comment vous fixez la plaque d'immatriculation AR ? directement sur capot ? Avec un support (cf photo) ? avec des entretoises ? 2 points de fixation supérieurs ou 4 points aux 4 angles de la plaque ? Vis ou rivet ?  

support plaque.JPG

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D'entrée je te dis non. inamovible veut bien dire inamovible !

Tu ne dois pas pouvoir déposer la plaque.. Après c'est un choix perso vis à vis d'un éventuel contrôle.. Mais pourquoi tiens-tu a mettre un tel support? 

Je t'envoie une photo ce soir

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Oui inamovible me parait logique; je ne cherche pas nécessairement à mettre ce support mais je cherche la solution la plus "propre" pour monter la plaque (que je n'ai pas encore…); donc si je suis, il faut faire 4 trous dans le capot  AR  et mettre 4 rivets ? en cintrant la plaque de qqs mm si elle touche au centre ? Ou 2 fixations en haut et en porte à faux en bas ? 

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Salut,

pareils, 2 rivets avec en plus des entretoises en caoutchouc pour décoller légèrement la plaque si tu ne veut pas que cela soit en contact direct avec le capot. 

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Salut

Rivets au milieu, sur la gauche et la droite de la plaque.

Si possible, mets des entretoises pour laisser un espace entre la plaque et le capot. Ça sera plus facile à nettoyer. ?

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Oui merci pour vos retours. Je vais effectivement monter avec des rivets et entretoises caoutchouc. Je verrai si 2 ou 4 rivets. 

Et pour l'avant j'ai un pare choc us avec 2, brides. Donc je mettrai de gros rivets à la place des vis

20200711_214755_compress12.jpg

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Légalement, il ne faut pas utiliser ce montage et riveter la plaque dans la lame de pare choc, à la fois pour la qualité de la fixation et  la hauteur réglementaire. La fixation de la plaque arrière carrée avec 4 rivets, c'est le montage Italien, ce n'est pas d'usage en France...

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Il y a 12 heures, kads a dit :

Légalement, il ne faut pas utiliser ce montage et riveter la plaque dans la lame de pare choc, à la fois pour la qualité de la fixation et  la hauteur réglementaire

Ah ? C'est quoi la hauteur max ? Vraiment ca m' emm----_ait de refaire des trous dans la lame. Faudrait aussi Tom er sur des képi tatillon si c'est posé avec des rivets 

Pour l'arrière j avais un Land defender jusqu'à il y a peu et la plaque arrière est rivetee avec 4 rivets aux 4 coins 

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Il y a 14 heures, Fusca66 a dit :

Oui merci pour vos retours. Je vais effectivement monter avec des rivets et entretoises caoutchouc. Je verrai si 2 ou 4 rivets. 

Et pour l'avant j'ai un pare choc us avec 2, brides. Donc je mettrai de gros rivets à la place des vis

20200711_214755_compress12.jpg

Je ne pense pas qu'on puisse te reprocher d'attacher ta plaque comme la photo ci dessus mais  il sera difficile de trouver des rivets aussi gros :p .

Par contre, la règle  c'est la plaque doit être fixée de façon inamovible ... Les rivets ne sont pas obligatoires même si souvent considérés comme tels ...

Je pense par exemple qu'un coup de foret au centre d'un écrou à tête bombée (pour faire disparaitre l'emprunte) rend la fixation "écrou boulon" inamovible ...  et donc "légale" :D

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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