Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonsoir

Le lave-glace électrique était-il une option d'époque ou il est apparu à un certain moment ? L'interrupteur ressemble à quoi ? Merci    

Apparition du lave glace electrique en janvier 1978 sur toutes les 1200 vendues en Europe (production mexicaine) 

L'interrupteur n est autre que le bras du commodo de commande des essuies glace que tu actionnes vers le volant. 

Une photo du bocal et du petit moteur électrique. Particularité, ce bocal se loge dans la roue de secours, fixé par une sangle élastique. 

lg10.jpg2

lave_g10.jpg

Merci pour le retour. 

Les kits réservoir + pompe vendus par certaines enseignes correspondent à quelque chose ? 

Oui... Les kits dont le bocal se monte dans la joue d'aile correspondent au montage présent dans les 1600 injection mexicaines (1992 à 2003)

3111dcc928d7910a743b8d094680.jpeg

Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Montage au centre derrière la roue de secours ? 

Ce montage là est décrit comme étant une solution de remplacement au bocal d'origine sur 1303/03 en étant plus adapté à la forme spécifique du coffre avant.(voir ici par exemple)

OK. Merci. Bon du coup je m'interroge sur la signification de l'année de ces pièces. Ça a existé ? Ou en accessoire ? 

20200716_154450.jpg

Comme expliqué précédemment:

- Le bocal monté dans la roue de secours sur les 1200 Mexico importée en Europe de 78' à 85' = montage d'origine

- Le bocal qui se monte dans la joue d'aile de 1992 à 2003 sur les 1600i mexicaines = montage d'origine 

- Le dernier modèle est un montage ultérieur adapté aux 1302/03

OK, donc ce kit 60-66 ne doit correspondre à rien de particulier; ni une zone géographique ni une période...Merci

Et je me pose aussi la question de la commande... Le kit est vendu avec une commande avec bouton bakélite type éclairage mais où le mettre ? 

Il y a 12 heures, Fusca66 a dit :

Et je me pose aussi la question de la commande... Le kit est vendu avec une commande avec bouton bakélite type éclairage mais où le mettre ? 

En général, à gauche ou à droite du cendrier voir sous le tableau de bord...

Oui effectivement. Merci 

J ai vu qqs photos sur le net. Il faut percer l'emplacement. J'imagine qu'il y a accès et place derrière 

Screenshot_20200725-045026_Chrome.jpg

Screenshot_20200725-045150_Chrome.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Mascotte Assurances

Speed Shop

Serial Kombi

Car Concept

Initial Cox

Microprix

Mecatechnic

Slide Performance

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus

Bug Art

Rudy Olivenca Services

auto-doc.fr

Highway Import
    • Etouffoir nikel. J attends les joints de carbu avant de démonter car pour le moment il tourne nikel mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne
    • Alors c'était en 2017 et le vendeur a fait pas mal de choses côté mécanique entre temps à priori. Il va la faire passer de nouveau au CT début de semaine prochaine. J'aurais donc plus d'infos à ce moment-là. Les pièces de Cox me semblent moins onéreuses que celles de Mustang (monde que je connais mieux que celui de la Cox) d'après ce que j'ai vu pour le moment. Je me demande si avec 1 000 euros et de l'huile de coude, je ne pourrais pas éliminer moi-même une bonne partie des défauts (s'ils sont toujours présents). Je pense notamment à : disque de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 2x100 euros + liquide de freins), plaquette de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 20 euros), feu de recul mauvais état (environ 100 euros pour être large), pneumatique pression anormale (ça devrait aller),  Pour plusieurs points, je ne sais pas trop me prononcer : pédale de frein de service course importante (à étudier), commande du frein de stationnement course importante (à étudier), volant de direction jeu mineur ou point dur (à étudier), crémaillère / boitier de direction jeu anormal (à étudier), capot mauvais fonctionnement AV AR (à étudier), Ensuite, avec un peu de chance, les deux suivants sont des joints à changer (surement déjà fait) :   moteur défaut d'étanchéité, boite défaut d'étanchéité, Celui qui m'inquiète le plus :  infrastructure soubassement corrosion perforante multiple, C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ? Enfin, là je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à part changer l'échappement :   canalisation d'échappement détérioration importante AR, silencieux d'échappement détérioration importante AR. Les 2 ans sans rouler ne me font pas spécialement peur (tout dépend du prix que j'y mets en fait). Dans mon budget initial (environ 5 000 euros), il y a peu de chance que je trouve une Cox roulante immédiatement. Si j'y met un peu plus (comme pour celle-ci), je pense qu'elle peut être roulante à améliorer.
    • Ah oui... C est un sacré bricolage 😳  
    • Autrement dit, cette voiture mérite une révision générale, un body-off, et ne sera pas sur route avant... 2 ans?   
    • Bonjour,  Merci😉😉 Ce forum est au top ! 👌   Voici donc ma fixation de ceinture av... Bricolage 🙄... Encore😔  
  • Upcoming Events

• Create New...