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Petite alternative pour éviter les jonctions et le cheminement il est possible de prendre le +12v sur les feux de positions au lieu de la bobine mais dans ce cas les feux ne fonctionnent que lorsque l

Rien de bien compliqué... Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite) Pour le

Non non pas de vidange nécessaire mais une certaine agilité est souhaitée dans les contorsions 😉 Plus facile quand on dispose d une fosse ou d un pont.   

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Rien de bien compliqué...

Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite)

feu recul.jpgbv10.jpg

Pour le montage électrique, tu démarres avec un câble qui part de la bobine (borne +12v) vers une des bornes du contacteur en plaçant un fusible flottant (8 amp) intermédiaire (à placer derrière le carbu par exemple) a partir de l'autre borne du contacteur tu pars vers ton feu de recul, le retour se faisant via la mise à la masse de celui-ci.

Et le tour est joué...

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Gracias amo por tu respuesta rapida !!!

C'est clair; il suffit donc d'acheter le contacteur et de faire le faisceau depuis la bobine

Côté montage du contacteur, c'est facile ? Il faut retirer la boite ou c'est accessible par en dessous ? Il faut vidanger avant ?  

 

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Oui je vois; j'irai certainement chez le mécano du coin si je n'ai pas l'accès; je vois que c'est un 6 pans pour retirer l'obturateur; faut-il ajouter un joint cuivre ou autre entre le contacteur et la boite ? 

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il y a 47 minutes, kads a dit :

Non, il faut vérifier si l'emplacement existe (fermé par une vis) ou pas...L'emplacement d'est généralisé à la fin des années 60...

L'emplacement existe depuis 8/66, mais bien remonter le joint d'origine, sinon le feu de recul s'allume en permanence (cas vécu sur un buggy 69 !)

Michel.

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    • une connaissance me conseil sur ce point  vous allez trouver un pignon tenu par trois vis ou trois rivets, diamètre  6 mm...Si le bloc est bien de 1975, vous aurez 4 vis ou 4 rivets... Les pompes haut débit sont fixées en 8 mm...Très important : l'arbre à cames dans son logement ne doit pas toucher le fond de la pompe posée à blanc, avec ses joints... Commandez votre pompe en fonction de votre arbre à cames...c'est lui qui décide...
    • Oui, on est toujours tenté, surtout avec le moteur déposé et à disposition de faire des upgrades. Mais vu le contexte sentimental, un bon nettoyage, des joints neufs et redémarre. Cela vaudra tout l'or du monde auprès de ta douce. Attention aussi à la fuite sur l'avant de la boîte. Poste peut-être 2/3 photos, des avis avisés réagiront sans doute (réelle fuite ?, remplissage précédent pas super propre ?...)
    • Salut, dans la foulée j'ai fait les fonds de placard, et j'ai vidangé vu l'état. Mais j'essayerai sur un vieux carburateur de mobylette et je vous tiendrai au jus. Mais c'est sûr que le produit prévu pour doit être plus efficace et mieux adapté.
    • J'utilise le nettoyant vendu par M...Technic A 39,90€ les 5 litres et une dilution de 1 pour 50, j'en ai jusqu'à la fin de mes jours.  Le produit est très efficace et à une odeur plutôt agréable. 
    • Pour la solution utilisée, elle a montré son efficacité sur les tubes-enveloppe, mais est elle adaptée à l'alliage d'alu des carburateur et des petites pièces en laiton ?
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