Aller au contenu

Montage feu de recul


Recommended Posts

tu peux aussi te servir d'un contacteur fin de course qu'on trouve un peut partout , ou tout simplement le contacteur de frein d'une 2cv que tu peux cacher sous la plaque à coté du N° de chassis , pour le faire fonctionner tu rajoutes une languette sur ta tige de levier de vitesse qui te permet de le faire fonctionner quand tu passes la marche arriére .une fois la plaque mise en place on ne vois plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amo a dit :

Kads a repondu...

Et pour ma part si tu reprends ton post depuis le début, j'ai posté ceci en réponse initiale avec illustration... ?

Oui je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post, puisque c'est la suite, le même sujet...

C'est pas bien ainsi ? 

il y a une heure, Amo a dit :

En ne perdant pas de vue que tenant compte de l'année, ton modèle en est peut être dépourvu  comme Mimich et Kads l'ont également déjà précisé.

C'est bien le "peut-être" que je souhaite éclaircir avec ma boite car je voudrais privilégier une solution avec contacteur sur boite

 

il y a une heure, Amo a dit :

Si l'emplacement de contacteur n'y est pas, on a même donné la solution alternative avec le kit dont parle bwv dans ce message...

Oui j'avais lu, et j'ai toujours en tête cette solution; si j'ai continué ce post, ce n'est pas pour évoquer cette solution mais pour confirmer ou non si je peux monter un contacteur sur ma boite; ce kit n'est pas LA solution mais UNE solution 

 

il y a une heure, Amo a dit :

Bref toutes les réponses sont déjà dans ton post...

Donc mon dernier post est inutile ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusca66 a dit :

Donc mon dernier post est inutile ? 

Tout y est ? Non ? 

Il te reste juste à localiser la présence (ou non) de l emplacement de contacteur sur ton nez de boîte à l aide des multiples illustrations postées... 

En voilà encore une... 

restob10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je reprends le sujet. J'ai tenté de regarder il y a quelques semaines mais apparemment je n'ai pas de bouchon permettant de poser un contacteur.

Comme je vais déposer le moteur sous peu je me dis que je pourrais continuer en déposant la boîte...

Monter un nez de boîte reproduction avec emplacement pour capteur est il possible ?!

VS31410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 15/07/2020 à 21:41, Amo a dit :

Rien de bien compliqué...

Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite)

feu recul.jpgbv10.jpg

Pour le montage électrique, tu démarres avec un câble qui part de la bobine (borne +12v) vers une des bornes du contacteur en plaçant un fusible flottant (8 amp) intermédiaire (à placer derrière le carbu par exemple) a partir de l'autre borne du contacteur tu pars vers ton feu de recul, le retour se faisant via la mise à la masse de celui-ci.

Et le tour est joué...

Parfait! Merci beaucoup. J’ai le même problème : ma 1300 de 1970 n’était pas équipée. Je vais pouvoir m’y atteler !!!! Je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fusca66 a dit :

 

IMG_20230415_193742.jpg

Je n’osais pas mettre ce genre de fusible « moderne » sur ma cox et pensais rester avec des fusibles torpille stéatite mais après tout pourquoi pas. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Newarn a dit :

Je n’osais pas mettre ce genre de fusible « moderne » sur ma cox et pensais rester avec des fusibles torpille stéatite mais après tout pourquoi pas. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Ca marche aussi bien; n'oublie pas qu'il s'agit d'un 8 Amp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai sorti la boîte et je pense que je peux remplacer le nez par celui de la photo postée le 22 mars. 

Pour le montage j'ai quelques questions

Ma boîte s'étant vidée ( par les trompettes je n'avais pas vidangé...), J'ai bien repéré les 2 bouchons de vidange dessous. Mais comment est réalisé l'étanchéité des bouchons ( pas de compression de joint à priori)

Pour le montage du nez , un nouveau joint papier suffit ou faut il ajouter un produit pour améliorer l'efficacité du joint ?

Pour s'assurer que l'interrupteur fonctionne avant de remonter la boîte ( c'est lourd) c'est possible en manœuvre la canne qui est dans le nez (et un ohmmètre sur le contacteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/04/2023 à 10:53, Newarn a dit :Le bouchon en place, c’est du 6 pans, non ? Je n’ai pas la bonne clé…. Une idée de la taille??

Voici à quoi ressemble le bouchon. Il faut une clé à laine de 10 pour le dévisser (et c’est assez inaccessible …).

IMG_0180.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai récupéré les pièces pour profiter de ma boîte démontée et donc changer le nez. Quelques questions basiques

-Interrupteur livré sans joint. Je compte ajouter un joint cuivre . Risque de décaler et que l'interrupteur ne ferme plus le circuit 

-il y a un petit évent sur le nez de boîte reçu ( au bout d'une chicane). A laisser ainsi ?

-boite vidangée. Bouchons de vidange ( il y en a 2 sous ma boîte)  sans collerette d'appui pour écraser un joint ( pas comme sur la photo postée par Newarn) ... comment faire l'étanchéité avant de remettre de l'huile ? Je n'ai pas pris de photo...

- la canne qui est dans le nez de boîte va j'imagine appuyer sur le contact en marche arrière. Mais je trouve que la surface qui va appuyer n'est pas complètement en face du Swift ( cf photo)...ou alors je me trompe et c'est une des fourchettes / levier de la boîte qui fera contact sur l'interrupteur ( plus la boîte sous les yeux..)

- test avant de remonter le moteur ? Juste passer la MA après remontage de la commande de boîte et vérifier avec un ohmmètre ? Autre possibilité boîte seule ?

 

Compress_20230517_223641_1308.jpg

Compress_20230517_223640_0195.jpg

Compress_20230517_223639_9472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...