jano le doc Posté 25 octobre 2020 Partager Posté 25 octobre 2020 tu peux aussi te servir d'un contacteur fin de course qu'on trouve un peut partout , ou tout simplement le contacteur de frein d'une 2cv que tu peux cacher sous la plaque à coté du N° de chassis , pour le faire fonctionner tu rajoutes une languette sur ta tige de levier de vitesse qui te permet de le faire fonctionner quand tu passes la marche arriére .une fois la plaque mise en place on ne vois plus rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté 25 octobre 2020 il y a une heure, Amo a dit : Kads a repondu... Et pour ma part si tu reprends ton post depuis le début, j'ai posté ceci en réponse initiale avec illustration... Oui je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post, puisque c'est la suite, le même sujet... C'est pas bien ainsi ? il y a une heure, Amo a dit : En ne perdant pas de vue que tenant compte de l'année, ton modèle en est peut être dépourvu comme Mimich et Kads l'ont également déjà précisé. C'est bien le "peut-être" que je souhaite éclaircir avec ma boite car je voudrais privilégier une solution avec contacteur sur boite il y a une heure, Amo a dit : Si l'emplacement de contacteur n'y est pas, on a même donné la solution alternative avec le kit dont parle bwv dans ce message... Oui j'avais lu, et j'ai toujours en tête cette solution; si j'ai continué ce post, ce n'est pas pour évoquer cette solution mais pour confirmer ou non si je peux monter un contacteur sur ma boite; ce kit n'est pas LA solution mais UNE solution il y a une heure, Amo a dit : Bref toutes les réponses sont déjà dans ton post... Donc mon dernier post est inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 25 octobre 2020 Partager Posté 25 octobre 2020 il y a 5 minutes, Fusca66 a dit : Donc mon dernier post est inutile ? Tout y est ? Non ? Il te reste juste à localiser la présence (ou non) de l emplacement de contacteur sur ton nez de boîte à l aide des multiples illustrations postées... En voilà encore une... Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté 25 octobre 2020 Oui c'est ça. Il faudrait que je puisse aller voir parce que c'est pas très visible du dessous (encore moins sans pont)... J'irai voir avec un endoscope. Merci pour la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 22 mars 2023 Auteur Partager Posté 22 mars 2023 Je reprends le sujet. J'ai tenté de regarder il y a quelques semaines mais apparemment je n'ai pas de bouchon permettant de poser un contacteur. Comme je vais déposer le moteur sous peu je me dis que je pourrais continuer en déposant la boîte... Monter un nez de boîte reproduction avec emplacement pour capteur est il possible ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 15 avril 2023 Partager Posté 15 avril 2023 Le 15/07/2020 à 21:41, Amo a dit : Rien de bien compliqué... Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite) Pour le montage électrique, tu démarres avec un câble qui part de la bobine (borne +12v) vers une des bornes du contacteur en plaçant un fusible flottant (8 amp) intermédiaire (à placer derrière le carbu par exemple) a partir de l'autre borne du contacteur tu pars vers ton feu de recul, le retour se faisant via la mise à la masse de celui-ci. Et le tour est joué... Parfait! Merci beaucoup. J’ai le même problème : ma 1300 de 1970 n’était pas équipée. Je vais pouvoir m’y atteler !!!! Je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 15 avril 2023 Partager Posté 15 avril 2023 Pour ceux qui ont besoin du schéma électrique : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 15 avril 2023 Partager Posté 15 avril 2023 Le 15/07/2020 à 22:04, Amo a dit : http://img.xooimage.com/files88/7/a/2/img214-3777769.jpg Merci pour ce schéma. Question de débutant : à quoi ressemble un porte fusible pour le fusible « flottant »? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 15 avril 2023 Auteur Partager Posté 15 avril 2023 il y a 24 minutes, Newarn a dit : Merci pour ce schéma. Question de débutant : à quoi ressemble un porte fusible pour le fusible « flottant »? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 16 avril 2023 Partager Posté 16 avril 2023 Il y a 15 heures, Fusca66 a dit : Je n’osais pas mettre ce genre de fusible « moderne » sur ma cox et pensais rester avec des fusibles torpille stéatite mais après tout pourquoi pas. Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 avril 2023 Partager Posté 16 avril 2023 il y a 11 minutes, Newarn a dit : Je n’osais pas mettre ce genre de fusible « moderne » sur ma cox et pensais rester avec des fusibles torpille stéatite mais après tout pourquoi pas. Merci pour votre réponse. Bonjour, Ca marche aussi bien; n'oublie pas qu'il s'agit d'un 8 Amp. Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 26 avril 2023 Partager Posté 26 avril 2023 Le 25/10/2020 à 11:28, Amo a dit : Merci beaucoup. J’aime l’ai trouvé sur la mienne. Le bouchon en place, c’est du 6 pans, non ? Je n’ai pas la bonne clé…. Une idée de la taille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 30 avril 2023 Auteur Partager Posté 30 avril 2023 J'ai sorti la boîte et je pense que je peux remplacer le nez par celui de la photo postée le 22 mars. Pour le montage j'ai quelques questions Ma boîte s'étant vidée ( par les trompettes je n'avais pas vidangé...), J'ai bien repéré les 2 bouchons de vidange dessous. Mais comment est réalisé l'étanchéité des bouchons ( pas de compression de joint à priori) Pour le montage du nez , un nouveau joint papier suffit ou faut il ajouter un produit pour améliorer l'efficacité du joint ? Pour s'assurer que l'interrupteur fonctionne avant de remonter la boîte ( c'est lourd) c'est possible en manœuvre la canne qui est dans le nez (et un ohmmètre sur le contacteur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 10 mai 2023 Partager Posté 10 mai 2023 Le 26/04/2023 à 10:53, Newarn a dit :Le bouchon en place, c’est du 6 pans, non ? Je n’ai pas la bonne clé…. Une idée de la taille? Voici à quoi ressemble le bouchon. Il faut une clé à laine de 10 pour le dévisser (et c’est assez inaccessible …). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 17 mai 2023 Auteur Partager Posté 17 mai 2023 Hello J'ai récupéré les pièces pour profiter de ma boîte démontée et donc changer le nez. Quelques questions basiques -Interrupteur livré sans joint. Je compte ajouter un joint cuivre . Risque de décaler et que l'interrupteur ne ferme plus le circuit -il y a un petit évent sur le nez de boîte reçu ( au bout d'une chicane). A laisser ainsi ? -boite vidangée. Bouchons de vidange ( il y en a 2 sous ma boîte) sans collerette d'appui pour écraser un joint ( pas comme sur la photo postée par Newarn) ... comment faire l'étanchéité avant de remettre de l'huile ? Je n'ai pas pris de photo... - la canne qui est dans le nez de boîte va j'imagine appuyer sur le contact en marche arrière. Mais je trouve que la surface qui va appuyer n'est pas complètement en face du Swift ( cf photo)...ou alors je me trompe et c'est une des fourchettes / levier de la boîte qui fera contact sur l'interrupteur ( plus la boîte sous les yeux..) - test avant de remonter le moteur ? Juste passer la MA après remontage de la commande de boîte et vérifier avec un ohmmètre ? Autre possibilité boîte seule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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