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Montage feu de recul


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Rien de bien compliqué...

Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite)

feu recul.jpgbv10.jpg

Pour le montage électrique, tu démarres avec un câble qui part de la bobine (borne +12v) vers une des bornes du contacteur en plaçant un fusible flottant (8 amp) intermédiaire (à placer derrière le carbu par exemple) a partir de l'autre borne du contacteur tu pars vers ton feu de recul, le retour se faisant via la mise à la masse de celui-ci.

Et le tour est joué...

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Gracias amo por tu respuesta rapida !!!

C'est clair; il suffit donc d'acheter le contacteur et de faire le faisceau depuis la bobine

Côté montage du contacteur, c'est facile ? Il faut retirer la boite ou c'est accessible par en dessous ? Il faut vidanger avant ?  

 

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Oui je vois; j'irai certainement chez le mécano du coin si je n'ai pas l'accès; je vois que c'est un 6 pans pour retirer l'obturateur; faut-il ajouter un joint cuivre ou autre entre le contacteur et la boite ? 

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il y a 47 minutes, kads a dit :

Non, il faut vérifier si l'emplacement existe (fermé par une vis) ou pas...L'emplacement d'est généralisé à la fin des années 60...

L'emplacement existe depuis 8/66, mais bien remonter le joint d'origine, sinon le feu de recul s'allume en permanence (cas vécu sur un buggy 69 !)

Michel.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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