Jump to content

Recommended Posts

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite alternative pour éviter les jonctions et le cheminement il est possible de prendre le +12v sur les feux de positions au lieu de la bobine mais dans ce cas les feux ne fonctionnent que lorsque l

Rien de bien compliqué... Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite) Pour le

Non non pas de vidange nécessaire mais une certaine agilité est souhaitée dans les contorsions 😉 Plus facile quand on dispose d une fosse ou d un pont.   

Posted Images

Rien de bien compliqué...

Il y a un emplacement prévu sur la boite pour le montage d'(un contacteur qui agit comme un interrupteur (voir photo contacteur et emplacement boite)

feu recul.jpgbv10.jpg

Pour le montage électrique, tu démarres avec un câble qui part de la bobine (borne +12v) vers une des bornes du contacteur en plaçant un fusible flottant (8 amp) intermédiaire (à placer derrière le carbu par exemple) a partir de l'autre borne du contacteur tu pars vers ton feu de recul, le retour se faisant via la mise à la masse de celui-ci.

Et le tour est joué...

Gracias amo por tu respuesta rapida !!!

C'est clair; il suffit donc d'acheter le contacteur et de faire le faisceau depuis la bobine

Côté montage du contacteur, c'est facile ? Il faut retirer la boite ou c'est accessible par en dessous ? Il faut vidanger avant ?  

Oui je vois; j'irai certainement chez le mécano du coin si je n'ai pas l'accès; je vois que c'est un 6 pans pour retirer l'obturateur; faut-il ajouter un joint cuivre ou autre entre le contacteur et la boite ? 

Le 15/07/2020 à 22:28, Amo a dit :

Pas de joint et serrage sans excès... 

Il y a un joint métallique plat d'origine que l'on peut remplacer par un joint cuivre...

il y a 47 minutes, kads a dit :

Non, il faut vérifier si l'emplacement existe (fermé par une vis) ou pas...L'emplacement d'est généralisé à la fin des années 60...

L'emplacement existe depuis 8/66, mais bien remonter le joint d'origine, sinon le feu de recul s'allume en permanence (cas vécu sur un buggy 69 !)

Michel.