SageKarmann Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 Bonjour à tous et toutes, J'espère vous trouver en vacance au soleil ..... ou du moins en bonne forme !! Mon inquiétude du jour tourne (toujours) autour du circuit électrique Depuis une vingtaine de jours, lorsque je démarre ma Karmann - à froid après +/- 72h00 au repos - j'ai l'impression que je "réveille un vieux", Le moteur/démarreur tourne de manière asthmatique (un peut comme lorsque la batterie va mourir) quelque tours pour finalement démarrer, mais cela vient de loin !. - Ma batterie a trois ans, 12,4/12,5 v - Pas de courant de fuite (0,5/0,7 mA) - Roulage sans problème - Redémarrage à chaud sans problème J'ai essayer d'allumer les pleins phares ou la radio avant de démarrer, histoire de "réveiller" le circuit, mais le démarrage et toujours aussi poussif Qu'en penser vous (de votre bord de plage) ? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 Démarreur fatigué, faisceau vieillissant... La pose d'un relais peut aider, mais pas si le démarreur est en train de rendre l'âme.... Pour le contrôler, déconnecte ta batterie, dépose le démarreur, contrôle les charbons, nettoie, graisse le nez et branche le en direct sur une batterie... Le solénoïde doit être vif et le démarreur tourner à plein régime... SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté 14 juillet 2020 Il y a 2 heures, combimaison a dit : Démarreur fatigué, faisceau vieillissant... La pose d'un relais peut aider, mais pas si le démarreur est en train de rendre l'âme.... Pour le contrôler, déconnecte ta batterie, dépose le démarreur, contrôle les charbons, nettoie, graisse le nez et branche le en direct sur une batterie... Le solénoïde doit être vif et le démarreur tourner à plein régime... Aïe aïe !, existe t-il un tuto pour le démontage de la bête en question ? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/ https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/ Il faut déjà disposer de bonnes connaissances et d'outillage pour se lancer dans cette opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 Le démarreur tient par trois boulons.... Il te faut une clé à cliquet qui prend une rallonge et une douille de 17..... De mémoire, une clé de 13 et de 10 pour le déconnecter électriquement..... Première chose à faire, débrancher la batterie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 12,4 à 12,5 V commence à faire faible... A fond c’est 12,8. Essaie avec un booster pour éliminer cette possibilité De batterie limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté 14 juillet 2020 Il y a 3 heures, lucas a dit : https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/ https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/ Il faut déjà disposer de bonnes connaissances et d'outillage pour se lancer dans cette opération. Il y a 2 heures, combimaison a dit : Le démarreur tient par trois boulons.... Il te faut une clé à cliquet qui prend une rallonge et une douille de 17..... De mémoire, une clé de 13 et de 10 pour le déconnecter électriquement..... Première chose à faire, débrancher la batterie !! il y a une heure, flat4.4fun a dit : 12,4 à 12,5 V commence à faire faible... A fond c’est 12,8. Essaie avec un booster pour éliminer cette possibilité De batterie limite. Merci à vous, je crois que j'ai trouvé mon "problème de l'été" :-((( Je vais déjà commencer par un échange standard de batterie (j'en ai une en spare) histoire de voir si cela fonctio ne mieux pour ensuite passer aux choses sérieuses. Personne n'a citer un déréglage des rupteurs, peut on éliminer d'office cette cause ? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 juillet 2020 Partager Posté 14 juillet 2020 Il y a 5 heures, SageKarmann a dit : Personne n'a citer un déréglage des rupteurs, peut on éliminer d'office cette cause ? +1 avec Flat4.4fun...... Oui, d'office.... Vis platinées déréglées >> démarrage chaotique voir impossible. Mais aucune incidence sur la "patate" du démarreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté 15 juillet 2020 Il y a 17 heures, flat4.4fun a dit : 12,4 à 12,5 V commence à faire faible... A fond c’est 12,8. Essaie avec un booster pour éliminer cette possibilité De batterie limite. Il y a 20 heures, lucas a dit : https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/ https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/ Il faut déjà disposer de bonnes connaissances et d'outillage pour se lancer dans cette opération. Il y a 10 heures, combimaison a dit : +1 avec Flat4.4fun...... Oui, d'office.... Vis platinées déréglées >> démarrage chaotique voir impossible. Mais aucune incidence sur la "patate" du démarreur... Bonjour à tous, Comme dit hier, j'ai testé le démarrage avec ma batterie en spare ......... Avec succès !! Cela dit la batterie de remplacement est beaucoup plus puissante (même si elle n'est pas neuve) : 70 Ah contre 43 Ah pour la batterie d'origine et 760 A contre 370 A pour la batterie d'origine Je vais tester le démarrage sur plusieurs jours, mais, y a t-il un "danger" pour les éléments électriques de la voiture de la faire fonctionner avec une batterie dont les caractéristiques d'intensité sont doubles de la précédente (ma karmann est équipée d'une dynamo) ? Bon appétit François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 15 juillet 2020 Partager Posté 15 juillet 2020 Je pense, (mais les experts infirmeront peut-être) qu'il n'y a pas de danger en soit, mais que ce n'est pas idéal pour la batterie car tu ne la rechargeras que rarement complètement... l'ajout d'un relais et le remplacement/nettoyage des cosses est pour moi la première chose à faire si le faisceau est un peu fatigué... perso c'est une des premières chose que j'ai faite sur la mienne qui avait des soucis semblables.. ensuite plus aucuns soucis de démarrage même après plusieurs mois à l'arrêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 15 juillet 2020 Partager Posté 15 juillet 2020 Hello Perso je pense que ça ne sera pas une question de charge complète car c'est qu' une histoire de temps. Mais plus d'une histoire de courant de charge qui risque d’être plus élevé en cas ou la batterie serait fortement décharge et pourrait détériorer l'alternateur . La résistance interne d'une batterie plus grosse est plus faible et donc le courant de charge plus important Dans le cas inverse batterie plus petite que l'original ça fini par tuer la batterie (ça met du temps) A confirmer car je suis pas certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté 15 juillet 2020 il y a 17 minutes, KVALIER a dit : Hello Perso je pense que ça ne sera pas une question de charge complète car c'est qu' une histoire de temps. Mais plus d'une histoire de courant de charge qui risque d’être plus élevé en cas ou la batterie serait fortement décharge et pourrait détériorer l'alternateur . La résistance interne d'une batterie plus grosse est plus faible et donc le courant de charge plus important Dans le cas inverse batterie plus petite que l'original ça fini par tuer la batterie (ça met du temps) A confirmer car je suis pas certain Je ne sais pas si cela a une incidence, mais j'ai indiqué être doté d'une dynamo et non d'un alternateur (enfin ma voiture !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 15 juillet 2020 Partager Posté 15 juillet 2020 alternateur dynamo même combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 juillet 2020 Partager Posté 15 juillet 2020 Il y a 2 heures, SageKarmann a dit : mais, y a t-il un "danger" pour les éléments électriques de la voiture de la faire fonctionner avec une batterie dont les caractéristiques d'intensité sont doubles de la précédente (ma karmann est équipée d'une dynamo) ? Mais non! Le seul soucis d'une dynamo est de ne pas recharger au ralenti, ou de moins bien recharger. A ta place, je placerais un relais de démarreur! C'est quand-même une sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté 15 juillet 2020 il y a 50 minutes, lucas a dit : Mais non! Le seul soucis d'une dynamo est de ne pas recharger au ralenti, ou de moins bien recharger. A ta place, je placerais un relais de démarreur! C'est quand-même une sécurité. J'ai trouver le modèle chez Oscar, si je comprends bien il n'y a que le relai et un fusible 15ampéres à installer ? à installer au plus prés de la batterie ou du démarreur ? François François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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