Aller au contenu

Demarrage poussif, j'ai l'impression que je réveille un vieux !


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

J'espère vous trouver en vacance au soleil ..... ou du moins en bonne forme !!

Mon inquiétude du jour tourne (toujours) autour du circuit électrique

Depuis une vingtaine de jours, lorsque je démarre ma Karmann - à froid après +/- 72h00 au repos - j'ai l'impression que je "réveille un vieux", ?

Le moteur/démarreur tourne de manière asthmatique (un peut comme lorsque la batterie va mourir) quelque tours pour finalement démarrer, mais cela vient de loin !.

                  - Ma batterie a trois ans, 12,4/12,5 v

                  - Pas de courant de fuite (0,5/0,7 mA)

                  - Roulage sans problème

                 - Redémarrage à chaud sans problème

 

J'ai essayer d'allumer les pleins phares ou la radio avant de démarrer, histoire de "réveiller" le circuit, mais le démarrage et toujours aussi poussif

 

Qu'en penser vous (de votre bord de plage) ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur fatigué, faisceau vieillissant... La pose d'un relais peut aider, mais pas si le démarreur est en train de rendre l'âme....

Pour le contrôler, déconnecte ta batterie, dépose le démarreur, contrôle les charbons, nettoie, graisse le nez et branche le en direct sur une batterie...

Le solénoïde doit être vif et le démarreur tourner à plein régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Démarreur fatigué, faisceau vieillissant... La pose d'un relais peut aider, mais pas si le démarreur est en train de rendre l'âme....

Pour le contrôler, déconnecte ta batterie, dépose le démarreur, contrôle les charbons, nettoie, graisse le nez et branche le en direct sur une batterie...

Le solénoïde doit être vif et le démarreur tourner à plein régime...

Aïe aïe !, existe t-il un tuto pour le démontage de la bête en question ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur tient par trois boulons.... Il te faut une clé à cliquet qui prend une rallonge et une douille de 17.....

 

De mémoire, une clé de 13 et de 10 pour le déconnecter électriquement.....

 

Première chose à faire, débrancher la batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/

Il faut déjà disposer de bonnes connaissances et d'outillage pour se lancer dans cette opération.

 

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Le démarreur tient par trois boulons.... Il te faut une clé à cliquet qui prend une rallonge et une douille de 17.....

De mémoire, une clé de 13 et de 10 pour le déconnecter électriquement.....

Première chose à faire, débrancher la batterie !!

 

il y a une heure, flat4.4fun a dit :

12,4 à 12,5 V commence à faire faible... A fond c’est 12,8. Essaie avec un booster pour éliminer cette possibilité De batterie limite.

Merci à vous, je crois que j'ai trouvé mon "problème de l'été" :-(((

Je vais déjà commencer par un échange standard de batterie (j'en ai une en spare) histoire de voir si cela fonctio ne mieux pour ensuite passer aux choses sérieuses.

Personne n'a citer un déréglage des rupteurs, peut on éliminer d'office cette cause ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SageKarmann a dit :

 

Personne n'a citer un déréglage des rupteurs, peut on éliminer d'office cette cause ?

 

+1 avec Flat4.4fun...... Oui, d'office.... Vis platinées déréglées >> démarrage chaotique voir impossible. Mais aucune incidence sur la "patate" du démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, flat4.4fun a dit :

12,4 à 12,5 V commence à faire faible... A fond c’est 12,8. Essaie avec un booster pour éliminer cette possibilité De batterie limite.

 

Il y a 20 heures, lucas a dit :

https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/

https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/

Il faut déjà disposer de bonnes connaissances et d'outillage pour se lancer dans cette opération.

 

Il y a 10 heures, combimaison a dit :

+1 avec Flat4.4fun...... Oui, d'office.... Vis platinées déréglées >> démarrage chaotique voir impossible. Mais aucune incidence sur la "patate" du démarreur...

Bonjour à tous,

Comme dit hier, j'ai testé le démarrage avec ma batterie en spare .........

Avec succès !! Two Thumbs Up Ok GIF by Tinashe

Cela dit la batterie de remplacement est beaucoup plus puissante (même si elle n'est pas neuve) :

70 Ah contre 43 Ah pour la batterie d'origine

et

760 A contre 370 A pour la batterie d'origine

Je vais tester le démarrage sur plusieurs jours, mais, y a t-il un "danger" pour les éléments électriques de la voiture de la faire fonctionner avec une batterie dont les caractéristiques d'intensité sont doubles de la précédente (ma karmann est équipée d'une dynamo) ?

Bon appétit

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, (mais les experts infirmeront peut-être) qu'il n'y a pas de danger en soit, mais que ce n'est pas idéal pour la batterie car tu ne la rechargeras que rarement complètement...

l'ajout d'un relais et le remplacement/nettoyage des cosses est pour moi la première chose à faire si le faisceau est un peu fatigué...

perso c'est une des premières chose que j'ai faite sur la mienne qui avait des soucis semblables.. ensuite plus aucuns soucis de démarrage même après plusieurs mois à l'arrêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Perso je pense que ça ne sera pas une question de charge complète car c'est qu' une histoire de temps.

Mais plus d'une histoire de courant de charge qui risque d’être plus élevé en cas ou la batterie serait fortement décharge et pourrait détériorer l'alternateur . La résistance interne d'une batterie plus grosse est plus faible et donc  le courant de charge plus important  

Dans le cas inverse batterie plus petite que l'original ça fini par tuer la batterie (ça met du temps) 

A confirmer car je suis pas certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KVALIER a dit :

Hello 

Perso je pense que ça ne sera pas une question de charge complète car c'est qu' une histoire de temps.

Mais plus d'une histoire de courant de charge qui risque d’être plus élevé en cas ou la batterie serait fortement décharge et pourrait détériorer l'alternateur . La résistance interne d'une batterie plus grosse est plus faible et donc  le courant de charge plus important  

Dans le cas inverse batterie plus petite que l'original ça fini par tuer la batterie (ça met du temps) 

A confirmer car je suis pas certain 

Je ne sais pas si cela a une incidence, mais j'ai indiqué être doté d'une dynamo et non d'un alternateur (enfin ma voiture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

mais, y a t-il un "danger" pour les éléments électriques de la voiture de la faire fonctionner avec une batterie dont les caractéristiques d'intensité sont doubles de la précédente (ma karmann est équipée d'une dynamo) ?

Mais non!

Le seul soucis d'une dynamo est de ne pas recharger au ralenti, ou de moins bien recharger.

A ta place, je placerais un relais de démarreur! C'est quand-même une sécurité.

relais demarreur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lucas a dit :

Mais non!

Le seul soucis d'une dynamo est de ne pas recharger au ralenti, ou de moins bien recharger.

A ta place, je placerais un relais de démarreur! C'est quand-même une sécurité.

relais demarreur 2.jpg

J'ai trouver le modèle chez Oscar, si je comprends bien il n'y a que le relai et un fusible 15ampéres à installer ?

à installer au plus prés de la batterie ou du démarreur ?

François

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...