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Bonjour,

 

Voila deux ans que j'ai refait mon moteur, et les culasses avaient déjà été changées et n'étaient pas identiques, j'en avait trouvé une paire d'occasion que j'avais refaites "vite fait".

Mon moteur est un 1641 SA, monté sur Cox avec boite 8x35 (je sais que 8x33 serait mieux dans cette config...)

Aujourd'hui, j'ai donc envie de faire évoluer mon moteur, pour qu'il soit plus en adéquation avec la BV, je pense que c'était une erreur de passer en 1641.

Voila la config :

- Base bloc F 1300 SA

- Cylindrée 1641

- AAC CB 2280

- Culasses 1300 SA réalésées et flycutées pour un RV 8.5

- Echappement type origine

- Carburateur 30 pict 1 origine 

- Allumeur origine

 

Le but est de garder un look d'origine, je ne ferais pas évoluer ni le carbu, ni l'allumeur, ni l'échappement.

 

L'idée est donc de reprendre le haut moteur (pour ne pas ré-ouvrir le bloc, qui se comporte d'ailleurs très bien)

Je pensais me remettre en 1300, et faire une préparation des culasses.

Existe-t-il plusieurs modèles de culasses 1300 SA ? Quel type de prépa conseillez vous ?

 

Merci

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Je ne vois pas en quoi ta config actuelle, qui me parait cohérente si j'ai bien retenu le contenu de mes lectures sur le sujet,  aurait un intérêt à être changée pour repasser en 1300 ...

 

Une préparation culasses, même si j'en ai jamais fait, a toujours un intérêt pour "améliorer l'actuel" ... (lissage conduits et 3angles par ex) ... Maisil y a des vrais spécialistes ici qui sont plus a même de confirmer ou d'infirmer mes propos et de répondre à ton questionnement :p

 

 

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C'est vrai que le down-sizing est à la mode, mais là, c'est quand même énorme ! 😂

"Ma BV tire trop court, aussi je vais faire un moteur plus petit." 😂

 

Blague à part, le pb n'est pas la taille de ton moteur, mais sa plage d'utilisation. Le seul pb que tu as, c'est l'inadéquation entre le moteur et la BV.

Une BV courte a plutôt vocation à être montée avec un moteur qui prend des tours, ce que ne favorisent pas les culasses SA.

Avec une BV longue, tu auras un meilleur agrément. Ca sera "fromage et dessert", car tu auras un moteur agréable (plus coupleux qu'un 1300) et une bv qui te permettra de cruiser à une vitesse honorable.

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