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À gauche mon souci semble être le jeu entre la charnière côté porte et l'axe. Je vais essayer un axe +0,2

A droite c'est la charnière côté caisse qui bouge. Déjà je vais changer les vis car les actuelles ont fait leur temps et le tournevis à du mal... 

C'est M8X10 tête fraisée. Si je mets plus long, ta quoi derrière ? 

Et juste resserrer peut bloquer ma demi charnière ou il y a un truc connu en plus qu'il faut régler ? 

Merci 

20200712_112823_compress97.jpg

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Oui, c'est une plaque mobile de quelques mm qui permet le réglage...

OK. Du coup il suffit de bien serrer les 3 vis "à fond" pour ne pas que çà bouge ? Les vis d'origine paraissent courtes (8-10mm de filet). Je ne sais pas si elles sont bien engagées dans les écrous ou filetages 

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  • 2 mois plus tard ......
il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,tu peux acheter la plaque mobile qui ce trouve derrière,souvent les pas de vis sont très corrodé,voir foiré

Ça va derrière la charnière côté caisse ou côté porte ? Ça évite que la charnière bouge sur la caisse ?

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  • 1 mois plus tard ......

Non je ne crois pas que des axes au delà de 8.2mm existent. Je ne vais pas changer la porte complète pour autant. Si la charnière est soudée côté porte, peut on resserrer l'axe , enfin le trou de passage ? Je n'ai pas la voiture sous la main pour réfléchir à ça mais peut être que quelqu'un l'a fait ?

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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