Aller au contenu

Claquement train arrière cardan sur trous et bosses


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps, mon train arrière de Split à cardan boîte AM 8x35 claque de l'arrière gauche. 

J'ai donc fait qq achats, noix 90mm Cox "topran" côté boîte et "classic line " 100mm côté moyeu (944).

J'avais des doutes sur mes tulipes aussi, j'en ai eu d'occase en super état. 

Au démontage, j'ai bien remarqué un fort jeu dans la noix 90mm,je change. 

Là je dirais qu'une erreur de méthode ne m'a fait ressentir aucun jeu dans la noix 100mm,estampillée vw/audi, je la laisse. Le jeu de la tulipe est uniquement dans son axe de rotation. Le différentiel peut il être source de claquement ? Quand je lève le bus, en 1ere et que je malmène les roues, il fait du bruit. 

Je ne remonte que le cardan ainsi équipé, je roule, bruit immédiat, mais moins fort, toute ma sortie. 

Au retour je mets le cardan dans l'étau, je teste les jeu des noix (rotations av/ar), bilan la vieille noix 100mm à bien un petit jeu, identique à la noix 90 topran (super...). 

Je fais le tour des mes noix 100mm 944 pour prendre celle qui semble la meilleure, malgré un fin jeu et un graissage bien sûr abondant (cartouche graisse cardan agricole). J'espère tester avec succès.... 

Pourquoi je n'ai pas monté les noix 100mm neuves ? Vu leur jeu déjà important en main, je pense les faire reprendre pour des topran...  Ou si quelqu'un à un réf en produit de qualité, je suis intéressé, c'est vraiment pénible de perdre son temps avec ça. 

J'ai fait 2 vidéos comparatives, pourriez vous me donner votre avis ? 

saved_1594570902940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...