Aller au contenu

Vacances en Cox et roulement arrière


Recommended Posts

Triste découverte de dernière minute. je voulais rapidement vos avis d expert.

Je viens de terminer ma Cox(réflexion moteur). Je dois partir en vacance pr 5 jours à 400km.

Mes enfants me tannent pour prendre la VW. (1200 de 76). Et je viens enfin de découvrir ce petit bruit suspect que je n arrivais pas a identifier avant la réfection du moteur. Mes deux roulements arrières sont fatigués.

On les entends quand on roule et je me pose la question si c est bien raisonnable de partir avec la cox ainsi ! Sachant que j'ai 1000 bornes au total a faire...

What do you think about it ???

Bien sûr j'ai une autre voiture bien plus confortable. Mais bon...

En PJ. Le bruit quand je tourne à la main une roue arrière.

 

bruit à écouter.aac

bruit à écouter.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le bruit en roulage,

Le niveau d'huile dans la transmission a été fait? - Les roulements ne sont lubrifiés que par l'intermédiaire des trompettes >> quand la voiture est trop basse la lubrification est d'ailleurs moins bonne et les roulements et pneus s'usent plus vite à cause d'un carrossage négatif excessif.

 

Je me fais l'avocat du diable mais un bruit de roulement arrière se laisse parfois entendre pendant des milliers de kilomètres, il vaut mieux que ce soit un bruit de roulement de roue et non pas un' bruit de roulement de différentiel car le travail n'est pas le même pour le changer.

 

Après il est vrai que pour des vacances en famille, tu ne peux pas te permettre de faire la même chose que si tu partais seul ou entre adultes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ...

J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant :p

J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... ?

Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ...

Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ?

Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement...

Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" :p .

Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...

 

Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite)

Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...