Aller au contenu

Vacances en Cox et roulement arrière


Recommended Posts

Triste découverte de dernière minute. je voulais rapidement vos avis d expert.

Je viens de terminer ma Cox(réflexion moteur). Je dois partir en vacance pr 5 jours à 400km.

Mes enfants me tannent pour prendre la VW. (1200 de 76). Et je viens enfin de découvrir ce petit bruit suspect que je n arrivais pas a identifier avant la réfection du moteur. Mes deux roulements arrières sont fatigués.

On les entends quand on roule et je me pose la question si c est bien raisonnable de partir avec la cox ainsi ! Sachant que j'ai 1000 bornes au total a faire...

What do you think about it ???

Bien sûr j'ai une autre voiture bien plus confortable. Mais bon...

En PJ. Le bruit quand je tourne à la main une roue arrière.

 

bruit à écouter.aac

bruit à écouter.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le bruit en roulage,

Le niveau d'huile dans la transmission a été fait? - Les roulements ne sont lubrifiés que par l'intermédiaire des trompettes >> quand la voiture est trop basse la lubrification est d'ailleurs moins bonne et les roulements et pneus s'usent plus vite à cause d'un carrossage négatif excessif.

 

Je me fais l'avocat du diable mais un bruit de roulement arrière se laisse parfois entendre pendant des milliers de kilomètres, il vaut mieux que ce soit un bruit de roulement de roue et non pas un' bruit de roulement de différentiel car le travail n'est pas le même pour le changer.

 

Après il est vrai que pour des vacances en famille, tu ne peux pas te permettre de faire la même chose que si tu partais seul ou entre adultes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ...

J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant :p

J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... ?

Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ...

Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ?

Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement...

Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" :p .

Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...

 

Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite)

Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...