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Vacances en Cox et roulement arrière


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Triste découverte de dernière minute. je voulais rapidement vos avis d expert.

Je viens de terminer ma Cox(réflexion moteur). Je dois partir en vacance pr 5 jours à 400km.

Mes enfants me tannent pour prendre la VW. (1200 de 76). Et je viens enfin de découvrir ce petit bruit suspect que je n arrivais pas a identifier avant la réfection du moteur. Mes deux roulements arrières sont fatigués.

On les entends quand on roule et je me pose la question si c est bien raisonnable de partir avec la cox ainsi ! Sachant que j'ai 1000 bornes au total a faire...

What do you think about it ???

Bien sûr j'ai une autre voiture bien plus confortable. Mais bon...

En PJ. Le bruit quand je tourne à la main une roue arrière.

 

bruit à écouter.aac

bruit à écouter.mp3

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A voir le bruit en roulage,

Le niveau d'huile dans la transmission a été fait? - Les roulements ne sont lubrifiés que par l'intermédiaire des trompettes >> quand la voiture est trop basse la lubrification est d'ailleurs moins bonne et les roulements et pneus s'usent plus vite à cause d'un carrossage négatif excessif.

 

Je me fais l'avocat du diable mais un bruit de roulement arrière se laisse parfois entendre pendant des milliers de kilomètres, il vaut mieux que ce soit un bruit de roulement de roue et non pas un' bruit de roulement de différentiel car le travail n'est pas le même pour le changer.

 

Après il est vrai que pour des vacances en famille, tu ne peux pas te permettre de faire la même chose que si tu partais seul ou entre adultes.

 

 

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Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ...

J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant :p

J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... ?

Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ...

Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ?

Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement...

Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" :p .

Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...

 

Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite)

Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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