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clippage panneaux porte


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Pour info je suis en train de refaire les panneaux avec des clips sapin. J'ai repéré les trou de la tôle avec un gabarit transparent. Donc tous les trous sont décalés par rapport à l'origine. Agrafes 4mm pour refixer le cuir... j'espère que ça se montera correctement

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Le 24/11/2020 à 18:51, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Avec un simple sac poubelle...(épais) :wacko:

Bah quoi? C'est du plastique, ça fait étanchéité pareil... :rolleyes:

1874092227_IMAG0751(Petit).JPG.6af6e324ed1dd4ae1ab3f68b3cd9a504.JPG

C'était un 1er essai. Maintenant que j'ai les panneaux de portes, je vais en redécouper plus proprement.

Bonjour,

Tiens, j'avais raté la photo.

Ce n'est pas ainsi que l'on protège le carton.
Je ne sais pas où vous cherchez, mais dans un magasin toutes marques, cela s'appelle plastique de portière, c'est vendu en rouleaux de 1 m x 5 m.

On colle le film plastique sur la partie métal, de façon à ce que l'eau qui passe éventuellement par le joint de vitre reste du côté portière, et s'écoule via les trous de la semelle. Ainsi, le carton reste relativement au sec.

Si votre voiture sort de chez un carrossier, vérifiez que le film est présent.
Nos chers professionnels sont distraits, sauf quand il s'agit de rédiger la facture.

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  • 11 mois plus tard ......

Petit retour d'expérience sur les clips de panneau de porte. Nos insectes ont des panneaux de portes montés avec des clips de 15mm. Il existe un modèle semblable en 19mm (méhari, 2 CV entre autre). J'ai commandé un jeu pour voir si ça ça mieux pour mes panneaux de porte. 

20220109_001838.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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