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clippage panneaux porte


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  • 2 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Fusca66 a dit :

Hello

Vous mettez un film entre le panneau de porte et la tôle ? Pour faire étanchéité à l'eau ?

D’origine, non. Mais moi quand j’y serai rendu, j’en mettrai. 
Le film plastique est déjà découpé et près. 


C’est moi qui manque de motivations??????... 

.

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Quel 

Il y a 9 heures, jouca_1 a dit :

Mais moi quand j’y serai rendu, j’en mettrai. 
Le film plastique est déjà découpé et près.

Tu prends quel type de film plastique ? Collage avec quoi ? J'ai vu sur un site des panneaux étanches en velvex..  je ne connais pas. Il faudrait idéalement qq chose de peu épais

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Il y a 10 heures, kads a dit :

Merci kads. C'est effectivement sur ce site que j'avais trouvé les films en velvex.

Je n'ai pas vu (en vrai) à quoi ça ressemble et si le modèle vendu est montable sur une porte pré-65. À titre personnel, vous montez ces films ? Il faut j'imagine être bien certain de ne plus avoir à intervenir avant de coller. 

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Mefies-toi quand même. 

Ta cox n'est pas un modèle européen. 

C'est une "gros montants" malgré son année modèle.

Il faut que tu prennes bien en compte 1964 comme année maximum pour les pièces à commander pour tes portes. 

Dans le lien que Kads te met aucune référence ne va avec tes portes. 

Après, si tu travailles dans l'automobile, tu dois savoir quoi utiliser comme matériau. 

 

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il y a 43 minutes, jouca_1 a dit :

Ta cox n'est pas un modèle européen. 

C'est une "gros montants" malgré son année modèle

Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu. 

J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face

Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Le problème va être la durée dans le temps, avec les écarts thermiques, la plupart des ces matériaux se désagrègent rapidement...

Pas forcément, il y a des plastiques qui supportent les écarts de température et l'humidité. 

Par exemple les agriculteurs qui produisent sous serre ne changent pas leur bâches tous les 5 ans, et pourtant elles sont exposées au froid, à l'humidité, aux UV, etc, etc...... 

Donc ce genre de plastique en guise de par vapeur/humidité pourquoi pas??? 

De plus j'ai souvenir être allé en casse pour récupérer de la pièce et c'est ce genre de plastique que l'on retrouverai derrière les panneaux de porte. 

Maintenant c'est un genre de mousse préformé, ou sur les vw c'est carrément une tôle emboutie. 

 

Pour ma part c'est un film plastique que j'ai réalisé et découpé sur une CN. 

 

.

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J'avais utilisé du plastique pour recouvrir les livres à une époque . Au bout de 2 à 3 ans il avait cuit et partait en morceaux. Les bâches agricoles ont une très bonne tenue mais sont très épaisses donc inutilisables pour cette application...Le Velvex très fin mais très résistant aux écarts de température fait partie des matériaux particulièrement adaptés à cet usage...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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