Aller au contenu

clippage panneaux porte


Recommended Posts

Oui c'est mieux de mettre le caoutchouc, ça évite qu'il y ai contact tôle contre  tôle. Un joint évite les frictions, les griffes, préserve la peinture ...

Le modèle de gauche, qui est celui d'origine se trouve en repro  (agrafe ou clip de panneau de porte).

 

Pour fixer le panneau dans les trous ... il faut bien aligner les agrafes avec ... les trous ;)

C'est un mélange de patience et de dextérité mais c'est le jeu ma pauv' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Changes de sellier...Jamais eu de problème avec les clips d'origine en photo à gauche avec l'insert palstique. Un coup sec avec la paume de la main pour l'application .On commence d'un côté et on suit méthodiquement histoire de pouvoir repositionner parfaitement le clip à enclencher à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé il y a peu, j'ai du retravaillé tous les clips en m'inspirant de ceux qui ont survécu,de sorte que la pointe s'oriente bien à 90 degrés du panneau. Refait aussi la forme qui s'emboîte sur le panneau, de façon à bloquer la position de la pointe une fois l'ensemble des clips bien orientés vers les trous de la portière ou panneau tôle arrière. C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

Bonjour, 

essaye ceci: https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/doors/panelling/clip-panel-door-panel/1049088/

Et une langue de vipère  pour désengager le clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fusca66 a dit :

Pour info j'ai commandé des clips en plastique type sapin , sur les conseils d' un Sellier. 

IMG_20201102_234522.jpg

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jouca_1 a dit :

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

Je posterai une photo de mon panneau de porte pour mieux expliquer le problème. J'ai fait faire des panneaux "custom" avec du cuir (le même que mes sièges) et il y a la présence d' un passepoil en cuir blanc et un foam sous le cuir. C'est donc plus épais et les clips actuels ne fonctionnent pas. Déjà je vais tout dégarnir, enlever localement la ficelle qui est dans le passe poil et couper la mousse qui est rembordee. En degarnissant je vais mettre ces agrafes sapin plus longues. J'ai pris un modèle avec tête plate et large ce qui devrait me permettre d'élargir un peu les trous pour faciliter le positionnement. Et plate pour ne pas la voir au travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trous restent excentrés,le clip sapin droit n'ira pas je pense,il y a differents clip,cox et combi sont differents,fais le test.tu n'as pas un base de clip d'origine?le panneau est neuf? les tracés y feraient penser mais l'a trace d'humidité plutot le contraire. pour faire des percages en face,le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wiltouterrain

J'ai fait des tests avec plusieurs clips et ça veut pas tel quel. Je vais déjà amincir mon rembord en retirant le foam (mousse sous le cuir) et le jonc ( un Sellier m'a dit de tirer un peu sur la ficelle qui est d dans et de couper les 2 cm qui gênent.

Clips de combi. J'irai voir effectivement à quoi ça ressemble. Merci de l'idée

Les panneaux isorel sont neufs ( enfin ils ont 15 ans quand j'ai fait faire les panneaux, mais jamais encore montés !!). Traces d'humidité dues au stockage certainement

Ils ont été découpés sur le modèle du panneau d'origine qui était en vynile noir.

Je vais donc degarnir mon panneau pour reprendre les bords de la coiffe en cuir. Agrandir légèrement les trous de passage (sauf si des clips de combi conviennent) pour que le clip plastique puisse bouger (j'ai pris avec une tête large)

Polycarbonate alvéolaire. Je ne connais pas mais je vais regarder ça. Ca pourra m'aider à repérer les trous. Encore merci du tuyau...

Maintenant de la patience pour faire tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

Super idée. J'avais en tête d'essayer de recopier un patron dans du PVC souple transparent, sans trop y croire. Ce polycarbonate alvéolaire va me permettre de reproduire ma porte et de travailler les panneaux (je suis à 200km de la coccinelle)

Merci

Screenshot_2020-11-05-09-14-27-726_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...