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Bonjour, Tiens, j'avais raté la photo. Ce n'est pas ainsi que l'on protège le carton. Je ne sais pas où vous cherchez, mais dans un magasin toutes marques, cela s'appelle plastique de port

Changes de sellier...Jamais eu de problème avec les clips d'origine en photo à gauche avec l'insert palstique. Un coup sec avec la paume de la main pour l'application .On commence d'un côté et on suit

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça.  Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche su

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Oui c'est mieux de mettre le caoutchouc, ça évite qu'il y ai contact tôle contre  tôle. Un joint évite les frictions, les griffes, préserve la peinture ...

Le modèle de gauche, qui est celui d'origine se trouve en repro  (agrafe ou clip de panneau de porte).

 

Pour fixer le panneau dans les trous ... il faut bien aligner les agrafes avec ... les trous ;)

C'est un mélange de patience et de dextérité mais c'est le jeu ma pauv' ...

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  • 3 months later...

Changes de sellier...Jamais eu de problème avec les clips d'origine en photo à gauche avec l'insert palstique. Un coup sec avec la paume de la main pour l'application .On commence d'un côté et on suit méthodiquement histoire de pouvoir repositionner parfaitement le clip à enclencher à chaque fois...

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J'y suis passé il y a peu, j'ai du retravaillé tous les clips en m'inspirant de ceux qui ont survécu,de sorte que la pointe s'oriente bien à 90 degrés du panneau. Refait aussi la forme qui s'emboîte sur le panneau, de façon à bloquer la position de la pointe une fois l'ensemble des clips bien orientés vers les trous de la portière ou panneau tôle arrière. C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

Bonjour, 

essaye ceci: https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/doors/panelling/clip-panel-door-panel/1049088/

Et une langue de vipère  pour désengager le clip.

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Il y a 9 heures, Fusca66 a dit :

Pour info j'ai commandé des clips en plastique type sapin , sur les conseils d' un Sellier. 

IMG_20201102_234522.jpg

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

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Il y a 8 heures, jouca_1 a dit :

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

Je posterai une photo de mon panneau de porte pour mieux expliquer le problème. J'ai fait faire des panneaux "custom" avec du cuir (le même que mes sièges) et il y a la présence d' un passepoil en cuir blanc et un foam sous le cuir. C'est donc plus épais et les clips actuels ne fonctionnent pas. Déjà je vais tout dégarnir, enlever localement la ficelle qui est dans le passe poil et couper la mousse qui est rembordee. En degarnissant je vais mettre ces agrafes sapin plus longues. J'ai pris un modèle avec tête plate et large ce qui devrait me permettre d'élargir un peu les trous pour faciliter le positionnement. Et plate pour ne pas la voir au travers

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les trous restent excentrés,le clip sapin droit n'ira pas je pense,il y a differents clip,cox et combi sont differents,fais le test.tu n'as pas un base de clip d'origine?le panneau est neuf? les tracés y feraient penser mais l'a trace d'humidité plutot le contraire. pour faire des percages en face,le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

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Merci wiltouterrain

J'ai fait des tests avec plusieurs clips et ça veut pas tel quel. Je vais déjà amincir mon rembord en retirant le foam (mousse sous le cuir) et le jonc ( un Sellier m'a dit de tirer un peu sur la ficelle qui est d dans et de couper les 2 cm qui gênent.

Clips de combi. J'irai voir effectivement à quoi ça ressemble. Merci de l'idée

Les panneaux isorel sont neufs ( enfin ils ont 15 ans quand j'ai fait faire les panneaux, mais jamais encore montés !!). Traces d'humidité dues au stockage certainement

Ils ont été découpés sur le modèle du panneau d'origine qui était en vynile noir.

Je vais donc degarnir mon panneau pour reprendre les bords de la coiffe en cuir. Agrandir légèrement les trous de passage (sauf si des clips de combi conviennent) pour que le clip plastique puisse bouger (j'ai pris avec une tête large)

Polycarbonate alvéolaire. Je ne connais pas mais je vais regarder ça. Ca pourra m'aider à repérer les trous. Encore merci du tuyau...

Maintenant de la patience pour faire tout ça ...

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

Super idée. J'avais en tête d'essayer de recopier un patron dans du PVC souple transparent, sans trop y croire. Ce polycarbonate alvéolaire va me permettre de reproduire ma porte et de travailler les panneaux (je suis à 200km de la coccinelle)

Merci

Screenshot_2020-11-05-09-14-27-726_com.android.chrome.jpg

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    • Bon on a avancé sur le projet   On a eu un bon tarif sur 2 paires de culasses (une pour lui une pour moi), du coup ça sera Panchitos en double ressorts Et passage en ∅94 (je récupère le ∅92 pour moi) Donc c'est en bonne voie pour un 1915 Subaru Killer Et moi faut que je fasse un sujet sur mon moteur 
    • La sortie D peut mettre la borne 6 du module à la masse car lorsque cette borne D est mise à 0 par le programme elle se retrouve à la masse et comme les masses du module et de la carte arduino sont reliées ensembles c'est ok. Par contre au niveau 1 la broche 6 du module se retrouve à 5v et là il faut voir si c'est suffisant. C'est donc intéressant d'avoir le brochage du module aussi pour ça.
    • Pour le module ce serait bien d'avoir le brochage pour voir si c'est cohérent.   Par exemple sur certains modules je crois que la borne 7 produit un signal pour les comptes tours......
    • Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module Le module se pilote par la mise à la masse de la broche 6, je ne pense pas qu'une sortie D puisse faire ça. Pour le diviseur de tension, j'ai cherché à simplifier au maximum mais tu as raison, il faut que ça soit fiable, c'est ma priorité. Du coup je vais carrément dédier une sortie pour Powerdyn, ça sera encore mieux. J'abandonne aussi l'idée d'alimenter l'Arduino avec la broche 5 du module (sauf si je trouve l'info bien sûr). Ca aurait été pas mal mais j'ai pas envie de griller un module à 30e en faisant des essais pour économiser un 7805 qui vaut 3x rien et ne prend pas de place, ça me parait raisonnable. J'ai mis le schéma à jour avec la référence des composants que je compte utiliser. Là je pense qu'on est pas mal ! Pour le couple module, sachant qu'il y a tout un tas de références différentes, même en TZH, j'ai tout de même voulu m'assurer de la bonne compatibilité du couple bobine / module. Et c'est bon: les SAAB 900 sont équipées d'origine de ces deux références. Le module est celui vendu par Mecatechnic et pour la bobine, c'est celle que j'ai déjà sur ma voiture. C'est toujours ça de gagné 🙂
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