Jump to content

Recommended Posts

grosse galère pour clipper les panneaux. comment faire pour que les agrafes tombent en face des trous. 

faut il mettre un capuchon plastique dans le trou ou c est mieux direct sur tole ? 

20200711_111903_compress47.jpg

Link to post
Share on other sites

Oui c'est mieux de mettre le caoutchouc, ça évite qu'il y ai contact tôle contre  tôle. Un joint évite les frictions, les griffes, préserve la peinture ...

Le modèle de gauche, qui est celui d'origine se trouve en repro  (agrafe ou clip de panneau de porte).

 

Pour fixer le panneau dans les trous ... il faut bien aligner les agrafes avec ... les trous ;)

C'est un mélange de patience et de dextérité mais c'est le jeu ma pauv' ...

Link to post
Share on other sites

bon j ai l'impression que le capuchon empêche de bien clipper. L agrafe a tendance a ressortir.

ya un modèle de clip qui fonctionne mieux ?

par exemple lequel conseiller entre ces 2 la ?

20200712_003244.jpg

20200712_003158.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Changes de sellier...Jamais eu de problème avec les clips d'origine en photo à gauche avec l'insert palstique. Un coup sec avec la paume de la main pour l'application .On commence d'un côté et on suit méthodiquement histoire de pouvoir repositionner parfaitement le clip à enclencher à chaque fois...

Link to post
Share on other sites

J'y suis passé il y a peu, j'ai du retravaillé tous les clips en m'inspirant de ceux qui ont survécu,de sorte que la pointe s'oriente bien à 90 degrés du panneau. Refait aussi la forme qui s'emboîte sur le panneau, de façon à bloquer la position de la pointe une fois l'ensemble des clips bien orientés vers les trous de la portière ou panneau tôle arrière. C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

C'est long et je pense que la faible qualité des éléments actuels n'y est pas pour rien... 

Bonjour, 

essaye ceci: https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/bootlid-bonnet-doors-sunroof/doors/panelling/clip-panel-door-panel/1049088/

Et une langue de vipère  pour désengager le clip.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Fusca66 a dit :

Pour info j'ai commandé des clips en plastique type sapin , sur les conseils d' un Sellier. 

IMG_20201102_234522.jpg

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, jouca_1 a dit :

Les trous des panneaux de portes étant décalés par rapport aux trous des portes (ils tombent pas en face), tu vas jamais y arriver avec ça. 

Comme dit plus haut, utilises les agrafes de gauche sur ta photo. 

Si les ingénieurs VW de l'époque ont décidés ce type d'agrafes, c'est pas pour rien, et vu les millions de VW mises en circulation..........

Je posterai une photo de mon panneau de porte pour mieux expliquer le problème. J'ai fait faire des panneaux "custom" avec du cuir (le même que mes sièges) et il y a la présence d' un passepoil en cuir blanc et un foam sous le cuir. C'est donc plus épais et les clips actuels ne fonctionnent pas. Déjà je vais tout dégarnir, enlever localement la ficelle qui est dans le passe poil et couper la mousse qui est rembordee. En degarnissant je vais mettre ces agrafes sapin plus longues. J'ai pris un modèle avec tête plate et large ce qui devrait me permettre d'élargir un peu les trous pour faciliter le positionnement. Et plate pour ne pas la voir au travers

Link to post
Share on other sites

les trous restent excentrés,le clip sapin droit n'ira pas je pense,il y a differents clip,cox et combi sont differents,fais le test.tu n'as pas un base de clip d'origine?le panneau est neuf? les tracés y feraient penser mais l'a trace d'humidité plutot le contraire. pour faire des percages en face,le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

Link to post
Share on other sites

Merci wiltouterrain

J'ai fait des tests avec plusieurs clips et ça veut pas tel quel. Je vais déjà amincir mon rembord en retirant le foam (mousse sous le cuir) et le jonc ( un Sellier m'a dit de tirer un peu sur la ficelle qui est d dans et de couper les 2 cm qui gênent.

Clips de combi. J'irai voir effectivement à quoi ça ressemble. Merci de l'idée

Les panneaux isorel sont neufs ( enfin ils ont 15 ans quand j'ai fait faire les panneaux, mais jamais encore montés !!). Traces d'humidité dues au stockage certainement

Ils ont été découpés sur le modèle du panneau d'origine qui était en vynile noir.

Je vais donc degarnir mon panneau pour reprendre les bords de la coiffe en cuir. Agrandir légèrement les trous de passage (sauf si des clips de combi conviennent) pour que le clip plastique puisse bouger (j'ai pris avec une tête large)

Polycarbonate alvéolaire. Je ne connais pas mais je vais regarder ça. Ca pourra m'aider à repérer les trous. Encore merci du tuyau...

Maintenant de la patience pour faire tout ça ...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

le plus rapide et simple sont les panneaux polycarbonate alveolaire translucides 6/7mm,si tu degarni tout ça te simplifiera l'existance!

Super idée. J'avais en tête d'essayer de recopier un patron dans du PVC souple transparent, sans trop y croire. Ce polycarbonate alvéolaire va me permettre de reproduire ma porte et de travailler les panneaux (je suis à 200km de la coccinelle)

Merci

Screenshot_2020-11-05-09-14-27-726_com.android.chrome.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Speed Shop

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...