Aller au contenu

passage de vitesses compliqué


Recommended Posts

postulat de départ:

boite 8x33 type pro street montée par un pro reconnu 1000km

Moteur 1915 2000km embrayage Kennedy stage 1 en bon état

problème:

les vitesses sont très difficiles à passer quand le moteur est en route.

la première est très difficle à sortir, il faut forcer sur le levier, la troisieme "gratte" fort quand on la passe

comme dans du beurre quand le moteur n'est pas démarré, j'aurais donc tendance à exclure un problème de boite

 

J'ai déjà remplacé: le coupleur, la butée pour une SACHS, le câble, j'ai une bonne garde à la pédale ainsi qu'au levier...

je suis à cours de solution

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 12:13, alex1303 a dit :

Le levier est réglé et essayer de le bouger ne règle en rien le problème.

concernant le roulement dans l'ecrou de VM, comment pourrait il causer ce genre de "pannes"?

parce qu'il entraînerait  l'arbre primaire même en étant débrayé,

on n'aurait pas mis de roulement si l'arbre primaire et le volant moteur tournaient toujours à la même vitesse, ce qui est cependant le cas tant que l'on ne débraye pas pour démarrer ouchanger de vitesse, là où le roulement se met à fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste, qui m'est déja arrivé sur une voiture : pense à graisser les cannelure de l'arbre primaire  qui accueillent le disque d'embrayage. Si c'est monté à sec, le disque peut avoir du mal à coulisser lors du débrayage, et la boite n'est pas totalement désacouplée du moteur au passage des vitesse.

C'est du vécu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait évident mais tu n'en a pas parlé donc j'évoque le sujet quand même ...

De l'huile dans ta boite ? Niveau correct ? Quelle viscosité ? ...

Bague de tringlerie en bon état ? Quel modèle de levier de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...