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postulat de départ:

boite 8x33 type pro street montée par un pro reconnu 1000km

Moteur 1915 2000km embrayage Kennedy stage 1 en bon état

problème:

les vitesses sont très difficiles à passer quand le moteur est en route.

la première est très difficle à sortir, il faut forcer sur le levier, la troisieme "gratte" fort quand on la passe

comme dans du beurre quand le moteur n'est pas démarré, j'aurais donc tendance à exclure un problème de boite

 

J'ai déjà remplacé: le coupleur, la butée pour une SACHS, le câble, j'ai une bonne garde à la pédale ainsi qu'au levier...

je suis à cours de solution

 

Merci d'avance

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Le 12/07/2020 à 12:13, alex1303 a dit :

Le levier est réglé et essayer de le bouger ne règle en rien le problème.

concernant le roulement dans l'ecrou de VM, comment pourrait il causer ce genre de "pannes"?

parce qu'il entraînerait  l'arbre primaire même en étant débrayé,

on n'aurait pas mis de roulement si l'arbre primaire et le volant moteur tournaient toujours à la même vitesse, ce qui est cependant le cas tant que l'on ne débraye pas pour démarrer ouchanger de vitesse, là où le roulement se met à fonctionner

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Autre piste, qui m'est déja arrivé sur une voiture : pense à graisser les cannelure de l'arbre primaire  qui accueillent le disque d'embrayage. Si c'est monté à sec, le disque peut avoir du mal à coulisser lors du débrayage, et la boite n'est pas totalement désacouplée du moteur au passage des vitesse.

C'est du vécu :) 

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  • 2 weeks later...

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    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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